Le Bonbon

L’artiste Bisk transforme un bar en grotte immersive dédiée au street art

Le petit prodige de l’art urbain parisien revient avec une nouvelle expo, et pas des moindres : une grotte cachée dans un bar du 2e. Avis aux adeptes d’endroits secrets dans la capitale, foncez ! 

Bisk, de son vrai nom Marcel Delaville, n’en est pas à son coup d’essai : cet artiste tagueur, graffeur et sculpteur venu du département de l’Essonne aime utiliser Paris, ses défauts, sa perspective, ses installations, pour réaliser des œuvres d’art décalées et intrigantes. En 2021, pendant huit mois, il a transformé un dépotoir d’Ivry en installation artistique, et en mars 2023, à l’aide de bombes de peinture noire et blanche, il a profité de la grève des éboueurs contre la réforme des retraites pour changer des poubelles entassées en créatures aux gros yeux. 

Créatif, provocateur et différent, Bisk sait se démarquer, et cette fois, c’est un bar alternatif du 2e qu’il a décidé de métamorphoser en grotte immersive dédiée au street art. Un temple d’art urbain vivant bien dissimulé…


Des affiches du sol au plafond 

Pour profiter de l’exposition, direction le bar l’Aubestore, dans le quartier privilégié du 2e : en pénétrant à l’intérieur, vous pourrez admirer des affiches collées du sol au plafond, sur tous les murs, empruntées dans le métro ou dans les rues de Paris. Avec une particularité : le papier des pubs est déchiré et recouvert à coup de bombes aérosol. Vous êtes ainsi invités à vous évader en découvrant l'expo, mais également à boire un verre dans le bar, qui reste opérationnel. C’est l’occasion de passer un moment entre amis dans LE nouveau repère alternatif du street art de Paris. Surprise, l’entrée est gratuite ! 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Marcel Delaville (@bisk.art)

La Grotte, expo immersive 
Bar l’Aubestore 
122, rue d’Aboukir 
Du mardi au samedi, de 10h à 20h
Plus d'infos