Le Bonbon

Basquiat : l'exposition prolongée, les nocturnes aussi

Au vu du succès rencontré par l’exposition Jean-Michel Basquiat, la Fondation Louis Vuitton a annoncé sa prolongation exceptionnelle jusqu’au 21 janvier 2018.


Installée depuis le 3 octobre dernier au sein de la Fondation Louis Vuitton, l’exposition Basquiat devait prendre fin ce 14 janvier. Face à l’enthousiasme du public, elle joue finalement les prolongations et est exceptionnellement reconduite pour une semaine supplémentaire. Durant ce prolongement, les horaires de l’exposition seront, eux aussi, rallongés de 8h à 22h afin de permettre au public de profiter pleinement de l’œuvre de la légende de la peinture moderne. 

Répartie chronologiquement dans douze salles de la fondation, l’exposition nous plonge dans le New York des années 80 et retrace la brève mais intense carrière de Basquiat. Art primitif, hip-hop, graffiti… L’immersion est totale dans l’univers underground du célèbre peintre avant-gardiste. 

La plupart des 120 œuvres exposées proviennent directement des collections privées de la Fondation Louis Vuitton. Des collections privées inédites, constituées grâce à l’action de "mécénat entreprise" débutée en 1990 par LVMH en faveur de l’art.

Si l’expo consacrée à Jean Michel-Basquiat bénéficie d’un délai supplémentaire, ce n’est pas le cas de celle dédiée en parallèle à Egon Schiele, qui ne peut pas être prolongée pour des questions de conservation et fragilité des œuvres.


Fondation Louis Vuitton
8, avenue du Mahatma Gandhi – 16e 
Du 15 au 21 janvier
Plus d'infos

Chloé MAURIN