On célèbre la street-culture contemporaine à l’Observatoire Paris Montparnasse ! Jusqu’à la mi-novembre, la plus belle vue de Paris nous fait découvrir la capitale dans une visite inédite du 56e étage au rooftop. Avec "Ce qui nous lie", on en prend plein les mirettes et on vit une expérience unique sur les hauteurs de la capitale.
Une expérience vertigineuse
Hauts perchés au 56e étage de la tour Montparnasse, une "infinity room" nous fera perdre tout repère. Une installation de rubans et miroirs et un beau mélange de rues et de couleurs vont nous perdre entre profondeur et hauteur. En tout cas, une chose est sûre, on repart avec des images insolites ! Côté rooftop, on visite les rues de de la capitale sous un autre prisme.
Rues de l’effroi, de la joie de vivre, des animaux, de la gastronomie, des personnages, des places illustres… Oubliez toute notion d’arrondissement, ici, on découvre les quartiers parisiens pour leur propre nature. Un Paris poétique et imaginaire, exposé sur des grandes toiles tendues. Comme quoi, il est toujours possible de redécouvrir la ville !
Le maître-mot : street-culture
Vous l’aurez compris, le street-art est à l'honneur. Pour l’occasion, six street-artists exposent, rien que pour nous, des œuvres inédites. À Côté de la Plaque, la Dactylo, les Toqué Frères, Inlove, Tegmo et Toctoc seront ainsi à découvrir dans cette exposition.
Dans les rues de Paris, on marche, on court, on se perd et on danse. La street-dance aura donc sa place et sera présentée chaque samedi après-midi par la Juste Debout School. Jusqu’au 6 novembre, l'observatoire sera animé de deux dance shows aussi acrobatiques que magnifiques. Alors, prêts pour une immersion vertigineuse ?
Ce qui nous lie
Observatoire Paris Montparnasse
33, av. du Maine – 15e
Jusqu’au 13 novembre 2022
Plus d’infos