Ce projet colossal, qui verra se multiplier les petits aliens venus tout droit des premiers jeux vidéo, est la plus grande exposition solo jamais organisée par le pro de la mosaïque. Pendant 3 mois, Invader quitte la rue pour nous présenter des œuvres inédites sur plus de 3500 m2 dans une scénographie conçue à la manière d’une véritable odyssée spatiale.
Une production colossale
Depuis 1996, où il a posé son premier Space Invader, le plus célèbre des street-artists français n’a clairement pas chômé, et compte aujourd’hui à son actif plus de 4000 créations, réparties dans 80 villes à travers le monde entier. Des mosaïques pour lesquelles certains grands fans, chasseurs d’Invaders, sont prêts à faire le tour de la planète.
Mais attention, plus largement ici, Invader nous présentera pour la première fois toute l’étendue de sa carrière artistique, puisque les petits carreaux ne seront pas les seules stars du show. En effet, il nous présentera également des tableaux gigantesques en Rubik’s Cube, et des lithographies encore jamais montrées au public. Ils feront face à des installations numériques, des photos et des mosaïques inédites.
Un événement à marquer de petits carreaux blancs
Et pour fêter l’ouverture de cette exposition exceptionnelle, Invader a annoncé qu’il dévoilerait le 1500e Space Invader de la capitale ! On ne sait pas encore quelle forme celui-ci prendra, mais une chose est sûre, une fois révélé au public, on ira bien vite le flasher pour essayer de gagner des points !
Invader Space Station
Locaux de Libération
11, rue Béranger – 3e
Du 17 février au 5 mai 2024
Plus d'infos