Le génie du pop art est de retour dans une grande exposition dans une galerie du 1er arrondissement ! Du 19 au 25 mai 2021, on se rend à la Galerie Italienne, située à Paris, pour découvrir l'exposition Instantanés d'Andy Warhol exposant des œuvres peu connues du grand public. Et c'est toute une belle collection de photographies réalisées à l'aide d'un Polaroïd – notamment des photographies de scènes de sa vie sociale – par Andy Warhol, lui-même qui nous y est proposée. Celui qui a révolutionné l’art dans les années 60 avec son style pop art avait de multiples talents, dont celui de manier l'objectif.
Si on est habitué.e.s aux célèbres tableaux des canettes de soupe Campbell ou des bouteilles de Coca-Cola, on connaît moins son travail en tant que photographe. La Galerie Italienne présente cette sélection de rares clichés autour de plusieurs thèmes avec des polaroids, des séries à l’argentique ou encore des nus de la série Sex Parts and Torsos.
Alors que les musées et les galeries réouvrent leurs portes dès le 19 mai, cette exposition s'inscrit dans celles à ne pas louper!
Andy Warhol - Instantanés
Galerie Italienne
Du 19 au 25 mai 2021