Le Bonbon

Les plus belles expos en plein air cet été à Paris

Vous n’avez aucune envie de vous enfermer dans un musée cet été ? Nous non plus. C’est bien pour ça qu’on a trouvé pour vous les plus belles œuvres d’art à voir à l’air libre, que vous pourrez apercevoir en flânant tranquillement dans Paris.


La garde-robe de Dalida de la ville "à la Seine"

Si vous êtes dans le coin de Paris-Plages cet été, profitez-en pour découvrir un parcours hommage à Dalida et à sa flamboyante garde-robe lorsque vous vous promènerez sur les quais ! Jusqu’au 3 septembre, vous pourrez découvrir la diva sous le prisme de ses tenues de scène et de ville signées des plus grands couturiers à travers une trentaine de photos. Une occasion de vous donner un avant-goût de la superbe exposition Dalida, une garde-robe de la ville à la scène au Musée du Palais Galliera.  

Jusqu'au 3 septembre 2017
Parcours dans le cadre de Paris Plages

Plus d'infos


Corto Maltese à la Gare d’Austerlitz

Pour les 50 ans de la création de Corto Maltese, la SNCF rend hommage à cet aventurier de la BD. Jusqu’au 31 octobre, les voyageurs ou simples badauds pourront découvrir l’univers du célèbre personnage inventé par Hugo Pratt et devenu une icône du 9e art.

Jusqu'au 31 octobre
Gare d'Austerlitz
85 Quai d'Austerlitz - 13e 
Plus d'infos

Le jardin du Musée Rodin

A deux pas des Invalides, le Musée Rodin abrite un magnifique jardin, ainsi que plusieurs chefs-d’œuvre du sculpteur. Du Penseur à la Porte de l’Enfer, c’est l’occasion de découvrir des scupltures sensationnelles tout en restant à l’air libre. Pour info, le billet "jardin" ne coûte que 4€.

Le jardin de sculptures
Musée Rodin
79 Rue de Varenne - 7e
Plus d'infos


Le Musée de la sculpture en plein air

En vous promenant le long de la Seine, n’hésitez pas à vous arrêter au Musée de la sculpture en plein air situé dans le square Tino-Rossi. Sur le quai Saint-Bernard, entre le pont de Sully et le pont d’Austerlitz, vous pourrez ainsi découvrir de magnifiques sculptures de César, Brancusi ou encore Nicolas Schöffer. Le petit plus de ce musée à ciel ouvert, c’est que vous pouvez y aller tous les jours et 24h/24, puisqu’il s’agit d’un parc. Les sculptures vont bouleverser votre imagination et vous donner envie de vous mettre à la poterie.

 

Musée de la Sculpture en plein air
Square Tino Rossi
Quai Saint-Bernard – 5e