Après avoir connu un grand succès au Jardin des Plantes au printemps 2021, les colosses de Michel Bassompierre élisent domicile le long du boulevard Haussmann et se sont multipliés ! Cette année, ce ne seront pas 5 mais 11 sculptures d’animaux XXL qui seront dévoilées en plein air du 1er février au 31 mars. Parmi elles, un gigantesque ours de 4 mètres de haut domine le boulevard… Alors surtout, n'oubliez pas de faire un tour du côté du 9e arrondissement pour découvrir cette exposition organisée par le Comité Haussmann, en association avec les Galeries Bartroux.
Un artiste passionné
Le sculpteur français a déjà réalisé des milliers de croquis dans des cirques, des zoos ou encore au Muséum national d’Histoire naturelle. Passionné de dessin et de modelage depuis toujours, Michel Bassompierre retranscrit son lien au monde sauvage avec subtilité. Fasciné par ces êtres imposants et pourtant vulnérables, l’artiste se détache de tout anthropomorphisme.
Des colosses pourtant fragiles
Un gorille de l’ouest, un ours polaire ou encore un ours brun, ces colosses de bronze sont tous plus massifs les uns que les autres. Pourtant, si ces sculptures sensibilisent le public à la beauté de ces êtres, elles témoignent avant tout de la grande fragilité du monde vivant. À l’occasion de cette nouvelle exposition, Michel Bassompierre révèle aussi en exclusivité Le Mélèze, un gigantesque ours culminant à 4 mètres de hauteur, à savoir sa plus grande sculpture réalisée à ce jour.
Fragiles Colosses
Secteur Boulevard Haussmann
Du 1er février au 31 mars