Le Bonbon

5 festivals pour finir l'été en musique et en beauté

La fête n'est pas finie ! Après un début d'été bien chargé, le mois d'août est tout aussi intense. Des plages ensoleillées de Cannes aux scènes intimistes de l'île d'Oléron en passant par les rythmes envoûtants de Jazz à la Villette, il est encore temps de prolonger la saison estivale en musique. 


IOTA Festival

Festival dédié aux musiques électroniques qui font bien danser, IOTA s'est installé dans le cadre idylique de l'île d'Oléron. Entre DJ sets, dégustations d'huîtres et visite du littoral d'Oléron, IOTA festival se veut un festival familial, gourmet et fait pour les bons vivants. D'ailleurs, l'entrée est gratuite pour la journée d'ouverture ce jeudi 15 août, pour la journée de closing dimanche 18 août, et pour les enfants de moins de 12 ans. Tout le monde a le droit au bonheur, et cette année on peut encore compter sur la crème de la crème pour nous faire danser jusqu'au lever du soleil (voire plus) avec notamment les incontournables de Camion Bazar et de la Mamie's ! De superbes découvertes musicales à faire dans une ambiance hors du temps. 

IOTA Festival
Île d'Oléron
Du 14 au 18 août


Les Plages Électroniques

C’est l’un des événements les plus attendus de la French Riviera en été. Les Plages Électroniques sont de retour pour faire trembler Cannes durant trois jours de fête. Toujours pas convaincus ? Il n’y a qu’à jeter un œil sur la programmation de malade : Boris Brejcha, Fisher, Gazo, Kaytranada, Lost Frequencies, SCH, Paul Kalkbrenner, Timmy Trumpet, Bon Entendeur, Feder, The Avener, Mosimann… Oui, ça va être fou, oui on va danser et chanter jusqu’à ne plus en pouvoir sur la plage. Bref, il ne vous reste plus qu’à shopper vos billets.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Les Plages Electroniques (@plageselectro)

Les Plages Électroniques
Palais des festivals et des congrès de Cannes
Du 16 au 18 août 2024


Jazz à la Villette

Hybride musical aussi chaud que cette fin août, le festival Jazz à la Villette est un incontournable de la saison. Férus de jazz, amateurs de concerts pointus, ou fans de bons moments entre amis, on s’imagine déjà profiter du décor verdoyant du parc, les oreilles pleines d'airs syncopés. Pour cette 15e édition, la programmation nous distille des mélodies suaves, des morceaux soul ou hip-hop, de l’afrobeat, et du jazz bien sûr. La 23e édition de Jazz à la Villette ouvre la saison avec un marathon de concerts, où dialoguent les styles et les générations.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jazz à la Villette (@jazzalavillette)

Jazz à la Villette
30 août - 10 septembre 2024


Roscella Bay

Après dix ans d'existence, le festival de La Rochelle fait ses adieux et compte bien le faire avec beaucoup d'amour. Composée d’une trentaine d’artistes issus des quatre coins du monde, la programmation de Roscella Bay cherche avant tout à mettre en valeur des artistes de différents horizons et des talents émergents, dans le cadre idyllique qu'est la friche du Gabut. 

Roscella Bay
6-7-8 septembre 2024


Rock en Seine

C’est définitivement l’un de nos chouchous et il est de retour, comme à son habitude, à la fin du mois d’août pour terminer l'été en beauté. Rock en Seine, c’est plus qu’un festival, c’est des souvenirs en pagaille, de la poussière sur les chaussures, des kilomètres marchés pour ne rien rater, des sourires jusqu’aux oreilles, des pogos en veux-tu en voilà, des litres de bière descendus, des artistes tous plus fous les uns que les autres… Cette année ne fait évidemment pas exception, avec une programmation de folie : Lana del Rey, Fred Again.., LCD Soundsystem, Maneskin, Massive Attack, PJ Harvey, The Offspring, The Smile… Et bien d’autres encore !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Rock En Seine (@rockenseine)

Rock en Seine
Domaine national de Saint-Cloud
Du 21 au 25 août 2024