Le 4 juillet 2000, alors que les Américains célébraient tranquillement leur fête nationale, la toute jeune Alizée, 16 ans à l’époque, révolutionnait la scène musicale française en nous offrant son plus grand tube : "Moi… Lolita", issu de son premier album, Gourmandises. Un événement qu’elle compte bien célébrer comme il se doit, en revenant en septembre 2025 pour un unique concert anniversaire.
« Un seul et unique rendez-vous »
Alizée aime jouer avec les nerfs de ses fans. Le 19 février, elle publiait une photo énigmatique sur ses réseaux : son nom et une date, le 7 septembre 2025. Il aura fallu attendre une bonne semaine pour que, ce lundi 26 février, elle complète l’image avec la mention « L’Olympia », avant de parler d’un concert exceptionnel dans la description.
Et quelle nouvelle, quand on sait que celle qui s’est reconvertie dans la danse avait annoncé en 2021 son intention de ne plus jamais remonter sur scène (en tout cas pour y chanter) ! Mais attention, les règles sont claires et nettes, il n’y aurait qu’un concert, un point, c'est tout. Rappelons aussi que son dernier album date tout de même de 2014.
C’est donc un come-back (éphémère certes) un peu inespéré, mais plus qu’apprécié, et on a hâte de pouvoir hurler qu’on donne notre langue au chat au milieu d’une foule de personnes nostalgiques venues revivre leur jeunesse le temps d’un concert…
Alizée
L'Olympia
28, boulevard des Capucines – 9e
7 septembre 2025
Plus d'infos