Le Bonbon

Tout le mois d'août, des concerts lyriques magiques dans les arènes cachées de Montmartre

C'est un secret bien gardé que se refilent sous le manteau les habitués : à quelques pas du Sacré-Coeur, en plein Montmartre, se cachent des arènes pleines de poésie qui n'ouvrent que très rarement leurs portes. Parmi les occasions à ne pas manquer, les Arènes Lyriques, un festival tout le mois d'août de concerts lyriques à la nuit tombée et à la lumière des loupiotes. Un rêve.

Quel meilleur programme lors d'une chaude soirée estivale que de s'installer dans les gradins des arènes de Montmartre pour profiter d'un moment suspendu dans le temps ? Pour sa nouvelle édition, les Arènes Lyriques sont de retour dans ce lieu caché et bourré de charme pour une série de concerts tout le mois d'août. Une soirée absolument magique, éclairée aux guirlandes, à ne pas louper.

Le topo ? Des soirées musicales en plein air, au beau milieu du jardin des arènes de Montmartre, petit lieu caché des regards curieux où se mêlent verdure et vieilles pierres, entre la place du Tertre et la basilique du Sacré-Coeur. Construites en 1941, les arènes nous permettent de rester en tout petit comité puisqu’elles ne peuvent accueillir plus de 250 personnes. Au programme, 8 soirées sur tout le mois, un orchestre, douze musiciens et des chanteurs d’opéra, du Beethoven, du Chopin, du Bellini ou du Donizetti dans un lieu habituellement fermé au public. Magique.

Arènes Lyriques
Du 5 au 20 août 2022
Jardin des Arènes de Montmartre
25 rue Chappe — 18e