Si toi aussi t'as déjà cassé ton téléphone 10 fois, tu connais Back Market, et de très près. Et si ce n'est pas (encore) ton cas, alors fonce à We Love Green pour t'immerger dans leur univers éco-responsable, fun et décalé où "reconditionnement" est le maître-mot.
Back Market, c'est la petite fée de l'électronique qui réconforte nos cœurs attristés en même temps qu'elle remplace nos tablettes brisées en 1000 morceaux par des Ipads remis à neuf et à prix cassés. Pour la première fois, la plateforme aux valeurs éthiques et écologiques s'installe sur le site de notre festival francilien adoré, le We Love Green.
Et oui, là-bas, on y va pour danser mais pas que : We Love Green, c'est aussi l'occasion de se sensibiliser à l'éco-responsabilité. Cette année, le festival entend mettre un point d'honneur au recyclage des produits électroniques.
Dans un immense espace de 130 m2, de 13h à 20h30, Back Market vous concoctera un programme aux petits oignons, avec notamment une série d'ateliers décalés à base de paillettes éco-responsables, de tattoos à l'encre naturelle et de customisation de coques. L'occasion d'assister également à des live music et tester des instruments créés à partir de produits électroniques recyclés. Des activités qui devraient satisfaire les amoureux de musique aussi bien que les amoureux de notre planète : ça tombe bien, à We Love Green, on est les deux !
Dans cette station musicale créée par Back Market, une scénographie rétro-futuriste élaborée à partir d’appareils électroniques nous plongera dans une ambiance de laboratoire à couper le souffle. Mais pas n'importe quel laboratoire s'il vous plaît : ici on oublie le côté scientifique ultra boring pour ne faire place qu'au partage, à la création et à la musique.
En parlant musique, Back Market invite le talentueux Roscius à jouer de la musique avec des instruments venus du monde entier, le projet Mangabey qui mêle le jazz et la black music à la perfection ainsi que Flabaire, figure incontournable de la scène house française.