C’est décidé, en juillet, quelle que soit la météo, on profitera de notre été comme il se doit. Et qui dit retour de la saison estivale, dit retour des cinémas en plein air ! Du 8 au 11 juillet justement, le Cinéclub Paradiso revient pour sa cinquième édition, dans le cadre du festival L’Été en Seine. Le tout dans un cadre exceptionnel puisque les projections se feront sur le parvis de la Seine Musicale, au bord de l'eau.
Du cinéma et de la danse
C’est la danse qui sera mise à l’honneur de ce festival plein air et 100% gratuit ! Pour chaque projection, 600 places assises à l’extérieur et de nombreuses places à l’intérieur dans la Grande Seine seront disponibles pour le public. Le lundi 8 juillet, Flashdance nous emportera dans le quotidien d’Alex Owens qui travaille comme soudeur le jour et se produit dans un cabaret le soir, parce que danser, c’est son plus grand rêve.
Le lendemain, le film En Corps de Cédric Klapisch présentera le parcours d’Élise, une danseuse classique de 26 ans qui va devoir apprendre à se relever après une chute fatidique pour sa carrière. Le 10 juillet, on se dirigera vers un lycée de la capitale qui tente d’intégrer des élèves de quartiers populaires grâce au hip-hop, avec Allons Enfants. L’événement se clôturera le 11 juillet avec la diffusion du film documentaire Pina de Wim Wenders, qui retrace le parcours de la chorégraphe allemande Pina Bausch, décédée en 2009.
Un festival riche en événements
Des projections en plein air, mais pas uniquement. Chaque film sera précédé d’une avant-séance dansante. Pour ce faire, le festival s’associe avec la radio FIP et la Paris Dance School pour proposer des performances inédites et des DJ sets. De quoi vous assurer des soirées riches en émotions et en mouvements !
Cinéclub Paradiso - La Seine Musicale
Parvis de La Seine Musicale
Île Seguin – Boulogne-Billancourt
Du 8 au 11 juillet
Ouverture des portes à partir de 18h
Plus d'infos