Le Bonbon

4 évènements à faire pour profiter du Disquaire Day

Oyez oyez, passionnés et amateurs de vinyles. Le Disquaire Day rempile pour une nouvelle édition ce 22 avril et investit toute la France pour partager avec le grand public tout l’amour qu’il a pour le fameux disque noir. Et pour ne pas se perdre parmi les centaines d'events qui se préparent pour l’occase, voici les quatre où nous trouver. Qui aime le vinyle nous suive…


Dans un monument historique

La Rotonde a fait peau neuve pour notre plus grand bonheur (nouveau resto délicieux, de la végétation en veux-tu en voilà, terrasses colorées, bonne ambiance...) et voilà qu’elle accueille un super event pour le Disquaire Day. C’est Phonographe Corp qui investit le monument cylindrique pour une fête en extérieur gratuite, une soirée club et bien sûr des exposants pour repartir les oreilles et les mains pleines : labels, revendeurs de vinyles, collectionneurs… Bref, la totale.

Plus d’infos


De la danse encore et encore

Le Disquaire Day, c’est bien sûr l’occasion de dénicher des petites pépites musicales mais aussi de danser jusqu’au petit matin. French Clubbing pose ses valises sonores au Supersonic et nous propose de vivre une soirée exclusive rythmée par des Dj sets de folie, des lives et plein d’autres surprises que vous découvrirez en y allant. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Plus d’infos


Au bord de l’eau

Le Point Ephémère ("Point F" pour les intimes) célèbre le Disquaire Day en mettant les labels indépendants à l’honneur. Pour l’occasion, l’équipe a créé un pop-up store spécial avec une vingtaine d’artisans du disque pour nous présenter leurs petits bijoux de la création musicale sous toutes ses formes : Microqlima, Animal records, Pain surprises records, Croque macadam et bien d’autres !

Plus d’infos


En hauteur

L’un de nos hôtels favoris de la capitale accueille TRAX pour la deuxième édition de son Disquaire Day. Le mag spécialisé rassemble la crème de la crème sur la place du Colonel Fabien : labels indé, diggers et disquaires exposeront et venderont leurs productions de folie. La radio Rinse fera aussi un live (vous pourrez essayer de faire coucou à la caméra) ! See you there

Plus d’infos