Le Bonbon

Dudu Tassa s’invite au Trianon pour clôturer le Festival des Cultures Juives

Du 12 au 27 juin, le Festival des Cultures Juives nous embarque pour plus de 30 événements hors pair au cœur de Paris. Lectures, projections, conférences, pièces de théâtre… Le clou du spectacle ? Un concert exclusif de Dudu Tassa, star emblématique israélienne d'origine irakienne, qui vient nous ambiancer au rythme du rock oriental. 

Le Festival des Cultures Juives fait son grand retour pour sa 17e édition ! Du 12 au 27 juin, c’est sous le thème « Héritages » que l’on (re)découvre la richesse et la diversité des cultures juives. Concerts, rencontres, conférences, lectures, théâtre, projections, grandes journées associatives, visites guidées… C’est plus de 30 événements qui auront lieu au cœur de la capitale. L’idée ? Un dialogue et des échanges interculturels, une ouverture d’esprit, et la promotion du « vivre-ensemble ».

Un programme rempli d’ « Héritages »

Pendant deux semaines, on découvre le métissage qui a rythmé l’histoire des cultures juives et on pose un regard nouveau sur de grandes figures inspirantes. On retrouvera par exemple un concert exclusif en hommage à Isaac Stern, avec le violoniste Renaud Capuçon et la pianiste virtuose Eloïse Bella Kohn. Côté littérature, on plonge dans l’écriture yiddish avec la verve acérée de Sholem Aleikhem à la Maison de la Poésie et on contemple la troupe du Troïm Teater à l’Espace Rachi avec la pièce Jacob Jacobson signée Aaron Zeitlin. Inédit cette année : « Sur les pas de Simone » nous convie pour un parcours en plein air dans les différents lieux qui ont dessiné la vie de Simone Veil, une des plus inspirantes figures féminines de la politique française.

Clôture au rythme du rock métissé

Vous l’aurez compris, le Festival des cultures juives nous promet une succession d’événements aux multiples domaines. Et pour la clôture, le 27 juin, c’est au Trianon que ça se passe ! On laisse place au rock oriental avec l’étonnant musicien et chanteur israélien Dudu Tassa, accompagné de son groupe The Kuwaitis. Entre modernité et hommage à ses racines irakiennes, la musique de Dudu Tassa fait revivre ses ancêtres, Daoud Al-Kuwaiti et Saleh, célèbres musiciens du monde arabe dans l’entre-deux-guerres. Le temps d’un concert, on explore avec lui l’hymne à ses racines.

Festival des Cultures Juives (du 12 au 27 juin 2022)
Concert de clôture : Dudu Tassa
Le Trianon
80 Blvd Marguerite de Rochechouart — 18e
Le 27 juin 2022 à 20h
Tout le programme est à retrouver sur www.festivaldesculturesjuives.org 

Billetterie