Le Bonbon

Un festival gratuit dédié à la culture coréenne débarque à Paris en juin

Avis à tous·tes les foodies de la capitale : la gastronomie coréenne sera de nouveau à l’honneur à Paris le week-end des 22 et 23 juin. Direction le parc André-Citroën pour se faire une razzia de kimchi et de bulgogi à l’occasion du K-Street Festival.

Si vous êtes de celles et ceux qui aiment traîner leur patte du côté de la rue Sainte-Anne et que vous raffolez de kimchidonburi et autres ragoûts coréens, vous n’êtes pas prêt·es pour ce qui arrive au parc André-Citroën. La 4e édition du K-street festival débarque dans la capitale les 22 et 23 juin prochains et promet de vous en mettre plein les papilles. Le plus ? C’est gratuit.


Ateliers de cuisine et dégustations gratuites

Au programme de ces deux jours de purs délices : street food market, galerie d’art éphémère, concept store, performances artistiques, ateliers et découvertes culinaires… Bref, tout pour partager notre amour de la culture et de la food coréenne avec de vrai·es professionnel·les.

Que vous soyez plutôt bulgogitteokbokkikimbapbimbimbapbungeoppangpajeon, ou bien que vous n’ayez aucune idée de ce que signifie chacun de ces termes, le K-Street Festival vous ouvre grand ses portes si vous avez envie de vous remplir la panse avec de bonnes spécialités locales.

Les adeptes de cuisine se donneront donc rendez-vous ce week-end pour parcourir les allées de ce grand festival gourmand et profiter de dégustations gratuites, de cours de cuisine et d’ateliers culinaires pour apprendre tous les secrets de la gastronomie coréenne !


La culture coréenne à l'honneur

Outre la food, le K-Street Festival promet également de vous faire voyager tout droit direction Séoul grâce à ses structures recréant des scènes de rue coréennes. Vous pourrez également découvrir les dernières tendances au sein du concept store café, un lieu où art, design et gourmandise se rencontreront, ou encore découvrir des œuvres contemporaines d’artistes coréens émergents dans la galerie éphémère.

Performances artistiques nocturnes, concerts intimistes, chanteurs, danseurs, DJs ou encore projections de films indépendants viendront également rythmer votre week-end. En bref, tout ce qu’il faut pour connaître en long, en large et en travers toutes les spécificités de la culture coréenne !


K-Street Festival 

Parc André Citroën
Rue de la Montagne-de-la-Fage – 15e
Samedi 22 et dimanche 23 juin 2024
Gratuit

Plus d'infos