Les pieds dans l'eau, les hautes herbes ou bien ancrés sur le bitume parisien, notre sélection a de quoi séduire nombre d'entre vous avec des programmations à la fois électro, techno ou rap. Tout de suite un petit "Tour de France" des meilleurs festoches maintenus pour cet été.
Juin
La Magnifique Society (Reims)
« Tout est magnifique » chantait Jacques, comme la Magnifique Society. Cette année, la programmation varie une nouvelle fois entre rap et électro : Soso Maness, Sébastien Tellier, Folamour ou Vladimir Cauchemar, votre cœur n’aura pas besoin de balancer ! Une chose est sûre : ça va bouger chez les Rémois·es.
La Magnifique Society
Parc du Champagne – Reims (51)
25, 26 et 27 juin
Plus d'infos
Juillet
Delta Festival (Marseille)
Cette année, les orga' du festival phare de la cité phocéenne n'ont pas blagué avec nous puisque non pas une, mais deux éditions sont au programme ! "Ensemble sur les plages" se déroulera en juillet avec un line-up axé techno, house et électro – de quoi groover sur le sable fin. Fin août, ce sera l'heure pour la "Woodstock Edition" de faire trembler les plages du Prado avec une programmation absolument démentielle et pour le moins... éclectique : Cassie Raptor, Jeff Mills ou encore Bob Sinclar seront de la partie !
Delta Festival
Plages du Prado – Marseille (13)
"Ensemble sur les plages" les 2 et 3 juillet
"Woodstock Edition" les 27, 28 et 29 août
Plus d'infos
Festival Chorus (Boulogne-Billancourt)
Le festival organisé par le Département des Hauts-de-Seine revient pour une 33e édition cette année du 7 au 11 juillet avec une programmation bien alléchante afin de ravir nos babines en manque de concerts ! Vendredi 9 juillet, on notera la présence d’Etienne de Crécy, La Chica ou encore Philippe Katerine. Samedi, la programmation se voudra beaucoup plus rap avec la venue de PLK, Maes, Da Uzi, Leto, Abd al Malik, Jok’air… que du lourd, on a juré. On finit en douceur dimanche avec Benjamin Biolay, Acid Arab ou le trio SHTT. Un savant mélange d’électro, d’indie et de hip-hop à quelques minutes du centre de Paris : on y va les yeux fermés et les oreilles grandes ouvertes.
La Seine Musicale
Île Seguin – Boulogne-Billancourt (92)
Du 7 au 11 juillet
Plus d'infos
Midi Festival – Hyères
Le meilleur festival de la French Riviera aura bien lieu cette année, et le spot est toujours aussi paradisiaque : direction le site archéologique d’Olbia, avec une scène installée sur des ruines grecques, face à la mer. Comme si ça ne suffisait pas, la programmation est à tomber : un rendez-vous à taille humaine sous le soleil de la Côte-d’Azur qui, en véritable précurseur, a révélé Alt-J, King Krule, Malik Djoudi, Catastrophe... et est adulé par Étienne Daho. Cette année, on va fondre devant nos chouchous franco-américains de Faux Real, la rappeuse londonienne Shy Girl, le collectif Quinze-Quinze ou encore l’étoile montante Oklou. On salive, on trépigne.
Midi Festival
Site archéologique d'Olbia – Hyères (83)
Du 23 au 25 juillet
Plus d'infos
Août
Festival Woodstower, Lyon
Woodstower, le festival écoresponsable et engagé, revient cette année dans un cadre idyllique au bord du lac des eaux bleues, à 20 minutes de Lyon.
La programmation de cette édition 2021 est éclectique et s’étend du mardi 24 août au dimanche 29, chaque journée étant à thème musical différent. On retrouvera des artistes rap comme PLK et Georgio, électro-pop comme Kid Francescoli, La Femme ou L’Impératrice ou les jeunes prodiges de la deep house Ofenbach. On a hâte !
Festival Woodstower
Plage du Fontanil, Grand Parc Miribel Jonage, Lyon
Du 24 au 29 août
Plus d'infos
Marsatac Festival - Marseille
Le festival emblématique de Marseille revient cette année en « édition capsule » au Parc Borély ! Du 20 au 22 août, trois jours de pur bonheur, de musique et de soleil. Côté prog’, le festival nous en met plein les yeux avec Sébastien Tellier, l’Impératrice ou notre chère et adorée Louisahhh pour l’électro mais le rap sera également représenté avec les marseillais Alonzo et Soso Maness ainsi que les PLK et Sofiane. Du lourd, du sale, du Marsatac !
Sarcus Festival – Montrésor
Proclamé sans conteste festival le plus zen de France, le Sarcus élira de nouveau domicile dans le cadre idyllique du monastère de la Corroirie, quelque part sur les sillons de la Vallée de la Loire. Pour sa cinquième édition, la déconnexion sera toujours de mise, puisque des pochettes seront mises à disposition pour y insérer son téléphone (et ne plus l'en sortir) afin de profiter pleinement des concerts house, techno et électro qui s'y dérouleront. La programmation sera 100% frenchie et on aura le bonheur de retrouver les labels indépendants Make It Deep, Pardonnez-nous ainsi que les artistes Sweely, Mad Rey et les 7 mercenaires du Vernacular Orchestra – entre autres.
Sarcus Festival
Monastère de la Corroirie – Montrésor (37)
Du 27 au 29 août
Plus d'infos
Avec tout ça, si t'as pas trouvé de quoi bouger ta tignasse cet été et à la rentrée, on ne comprend plus rien.