Enfourche ton Éclair de feu, arme-toi de ta baguette en acajou, enfile ta cape et fonce rejoindre tes amis sorciers préférés : Harry Potter revient à Paris en ciné-concert en janvier 2025, au Palais des Congrès, oui monsieur. Existe-t-il meilleure sensation que celle de s’affaler devant un HP et de retomber instantanément dans cet univers magique ? Et si l’on vous disait qu’on pouvait redécouvrir la deuxième partie des Reliques de la Mort accompagnée d’un orchestre symphonique ?
3 soirées magiques en janvier 2025
Parce que les films de la saga ne seraient rien sans leur BO exceptionnelle signée Alexandre Desplat (sérieusement, écoutez-la dans le métro le matin en allant au boulot, ça rend toutes les journées un peu plus agréables), c’est en musique que l’on se réinstallera dans une salle obscure. Pour les grandes retrouvailles, nous avons rendez-vous au Palais des Congrès, donc, pour une projection de Harry Potter et les Reliques de la Mort partie 2 sur un maxi écran de 14 mètres de large, parce que pourquoi ne pas faire les choses en grand, après tout ?
Pendant la projection, l'Orchestre Symphonique du Val d’Europe interprétera les gros bangers qui composent le film, en live sur scène, et ça s’annonce magistral. L'occasion de réciter les dialogues, de rire, de s'exclamer et de pleurer entouré·e d'autres Potterheads qui eux aussi réciteront les dialogues, riront, s'exclameront et pleureront en chœur (« DOBBY IS A FREE ELF ! ») pendant trois soirs seulement : les 17, 18 et 19 janvier 2025. À ne pas louper.
Un moment proche de la perfection
Après 8 années de plaisir pur et intense, le Palais des Congrès nous propose pour la dernière fois un voyage pas comme les autres à Poudlard. L’occasion de revivre les plus belles scènes de ce dernier chapitre, avec une mise en lumière des plus belles musiques de la saga. Impossible de ne pas verser une larme en écoutant “Lily’s Theme” ou de ne pas brandir sa baguette magique en entendant “Courtyard Apocalypse”, la plus épique et sûrement l’un des plus beaux morceaux de toute la série.
Le moment parfait aussi pour rendre un hommage sincère à Maggie Smith, exceptionnelle professeur McGonagall, qui nous a quitté·es un peu plus tôt cette année. On se souvient encore de ce moment magique où, excitée comme une petite fille, elle réveille toutes les statues de Poudlard pour prendre la défense des élèves et des membres de l’Ordre du Phoenix face aux mangemorts. En bref, c’est un moment vibrant d’émotion et fort en musique qui vous attend. Lumos !
Ciné-concert Harry Potter et les Reliques de la Mort partie 2
Palais des Congrès
2, place de la Porte-Maillot – 17e
Les 17, 18 et 19 janvier 2025
Plus d'infos