Le Bonbon

Le Nice Jazz Fest fait son grand retour en août dans la capitale azuréenne !

Communiqué

Préparez-vous : du 20 au 23 août, le Nice Jazz Fest est de retour pour faire danser toute la capitale azuréenne. Quatre soirées, 24 concerts, un village festivalier tout neuf... On vous le garantit, le plus vieux festival du jazz du monde n'a pas pris un cheveu gris !

Le rendez-vous musical le plus attendu de l’année est officiellement de retour. Du 20 au 23 août, Nice accueille une nouvelle édition du Nice Jazz Fest, le plus ancien festival de jazz du monde, puisqu'il à vu le jour en 1948 sur la colline de Cimiez. Au programme : quatre soirées de festivités en plein cœur de la capitale azuréenne, entre la place Masséna et le Théâtre de Verdure, aux côtés d’artistes de talent prêts à vous faire vibrer !


©David Nouy/Ville de Nice


24 concerts en quatre jours

Durant ces quatre soirs, ce ne sont pas moins que 24 concerts qui vont se succéder sur les deux scènes du festival. Du jazz bien sûr, mais aussi de la soul, du blues, de la pop, du funk, et même des musiques plus urbaines… Il y en aura pour tous les goûts et toutes les envies ! 


©David Nouy/Ville de Nice

Pour ouvrir les festivités le mardi 20 août, le Nice Jazz Fest accueillera notamment Louis Matute, Thee Sacred Souls, ou encore Dabeull. Le lendemain, l’envoûtante Stella Cole, mais aussi Omah Lay ou Jungle transporteront le public dans leurs univers respectifs. Le jeudi 22 août, la place sera laissée à Theo Croker, Phoenix ou encore au pétillant Julien Granel. Enfin, le vendredi 23 août, jour de clôture du festival, ce sont par exemple Kareen Guiock Thuram, Rejjie Snow et Yamê qui s’empareront de la scène.


Un village pour accueillir les festivaliers 

Pour la toute première fois, un village festivalier va être mis en place. Là-bas, vous pourrez profiter d’un restaurant servant les incontournables de la gastronomie locale, d’une buvette pour rester hydraté·e à tout moment de la journée, d’espaces détentes pour souffler entre deux concerts et d’animations. Bien évidemment les Tchoup et Bobar Comedy Clubs seront présents chaque jour de 18h30 à 22h30 pour apporter cette dose de bonne humeur en plus à tous les festivaliers. 


©Ville de Nice

À la fin des concerts, dès 00h30, le village proposera des afters où les sessions de musique acoustique renforceront l’atmosphère intimiste et chaleureuse du lieu. Et parce que la musique se vit en famille, vous pourrez venir au Nice Jazz Fest avec vos enfants. Le Kid’s club prendra en charge les petits âgés de 4 à 10 ans de 18h45 à 00h45. On vous retrouve là-bas ?


Nice Jazz Fest
Théâtre de Verdure et place Masséna
Du 20 au 23 août
Plus d'infos et billetterie