Le Bonbon

Paris New York Heritage, le festival des cultures afro et latino-américaines

Ahh, le mois de mai, les premiers rayons de soleil et les grandes envies d'ailleurs... Et si on s’initiait à la richesse des cultures afro et latino-américaines ? Un programme alléchant, taillé pour le retour des chaleurs estivales : bienvenue au Paris New York Heritage Festival.

Déjà trois éditions pour ce tout jeune rendez-vous culturel, qui investit les villes de New-York, Vancouver, Montréal... et notre charmante capitale française ! Le Paris New York Heritage Festival, comme son nom l’indique, propose un voyage initiatique en plusieurs escales temporelles et artistiques. Le patrimoine culturel afro et latino-américain s’exprime alors à travers la musique, la parole ou la photographie. Le fil rouge de ce cru 2018 sera « The Lost Generation », en hommage à tous ces artistes qui ont façonné – et façonnent encore – les grandes lignes de la création contemporaine.

Côté programmation musicale, on pourra compter sur Tony Allen au Café de la Danse, Echoes of… Prince au New Morning, ou encore Tortured Soul et Anders au Mona Bismarck American Center. En guise d'after, un DJ set d'Ilhan Ersahin et un concert de Brian Jackson clôtureront la première vague au Mob Hotel. Bilal, nouveau prince de la soul, se chargera de la deuxième soirée de clôture au même endroit. Une conférence sur la thématique de la Génération Perdue, grande ambassadrice culturelle, sera également donnée à la Fondation des Etats-Unis. Enfin, Adrien H. Tillmann, photographe et vidéaste dédié à la scène jazz, exposera ses œuvres au Café de la Danse.

Un festival inspiré, et inspirant. Bon voyage !

Paris New York Heritage Festival
Du 5 au 10 juin et du 21 au 22 juillet
Billetterie officielle