Le Bonbon

Cet été, Rock en Seine fête ses 20 ans avec une prog’ sensationnelle

Après une édition 2022 historique et trois soirs sold-out sur quatre, le festival Rock en Seine revient plus fou que jamais et sûr de ses atouts, pour une édition anniversaire aux petits oignons. L’envie de ne pas décevoir ses aficionados le guidera à travers quatre dates… Vont-ils y parvenir ? Pour nous, c’est déjà un pari réussi.

Rock en Seine, c’est un peu le festival parisien qui nous bouleverse d’année en année. Avec sa programmation léchée, son domaine de Saint-Cloud arboré et son ambiance festive à souhait, chaque nouvelle édition promet des retrouvailles grandioses. Mais cet été marque un moment charnière, puisque le festival le plus rock de la capitale fête ses 20 bougies les 23, 25, 26 et 27 août. Cette édition anniversaire sera donc célébrée dignement avec un prog’ exceptionnelle et des concerts que l’on ne sera pas prêts d’oublier.

© Zelie Noreda


Une soirée girls only

En janvier et mars dernier, Rock en Seine dévoilait les noms des artistes qui piétineront les scènes du festival pour nous en mettre plein la vue (et les oreilles). D’abord, il y a le mercredi soir au line-up 100% féminin mené par la jeune et déjà iconique Billie Eilish, accompagnée de Girl in Red, Tove Lo et Hannah Grae. La suite s’annonce tout aussi inoubliable avec des artistes comme Florence + The Machine, The Strokes, The Chemical Brothers, Bonobo, Charlotte de Witte, L’Impératrice… Vous l’aurez compris, ce festival n’a pas l’habitude de nous décevoir et ce n'est pas demain la veille que ça va commencer !

© Mason Poole


Un vendredi aussi magnifique que pointu

À n'en pas douter, chaque journée sera féérique, et la date du vendredi 25 août, premier grand soir du festival, sera fabuleuse. Au menu des festivités, on retrouve Placebo (en tête d’affiche) avec leur rock glamour et vénéneux très 90’s ; Boygenius, le trio sororal composé de Julien Basker, Phoebe Bridgers et Lucy Dacus ; l’avant-gardiste Christine and The Queens et sa pop française innovante ; les incantations vocales de Fever Ray ; les sonorités hybrides de Flavien Berger ; Romy (de The XX) et son mood clubbing ; les tout feu tout flamme et ultra punk Turnstile ; le gang rock de Stockholm Viagra Boys ; le “Nick Cave français” Bertrand Belin ; et enfin, la pop mélancolique de Silly Boy Blue. En bref, on vivra une journée et une soirée pleines de nostalgie, de nouveautés et de réjouissances. Et ce n’est pas fini ! RES nous promet encore bien des surprises, avec une ultime annonce de nouveaux noms d’ici fin mai. Tenez-vous prêts !

Rock en Seine
Domaine national de Saint-Cloud
Rendez-vous les 23, 25, 26 et 27 août 2023
Plus d’infos et billetterie