Il n’est jamais trop tôt pour penser à la saison des festivals, à la musique qui coule dans nos veines et au soleil qui caresse nos épaules dénudées. Et en matière de bons festoches, y'a pas à dire, Rock en Seine est l’un des plus emblématiques. En 2025, il revient pour cinq soirées mémorables les 20, 21, 22, 23 et 24 août. Le parc de Saint-Cloud vibrera au rythme de la programmation de haute voltige d’un festival qui nous a toujours habitués au meilleur. Là, au cœur du sublime parc et à deux pas de Paris, c’est le rendez-vous parfait pour fêter les retrouvailles après les vacances d’été.
Un festival qui se bonifie avec l’âge
Si le festival fêtait l’année dernière ses 20 ans en grande pompe, une chose est sûre, prendre une année de plus ne le rendra certainement pas has-been pour autant. Et comme on ne change pas les bonnes habitudes, une fois encore pour cette édition 2025, le rock sera à l’honneur, avec des pontes du genre : Queens of the Stone Age, Vampire Weekend, Sharon Van Etten & The Attachment Theory ou encore Fontaine DC seront au rendez-vous pour enflammer les différentes scènes du festival. Rien d’étonnant par ici, que des noms qui suivent à la perfection la ligne rock’n’roll de l’événement, et qui sauront nous faire bouger comme il faut.
Les femmes à l’honneur
Et pour lancer les hostilités en beauté, c’est une première journée à la programmation 100% féminine que nous réserve Rock en Seine cette année. Après Lana Del Rey l’année passée, ce sera cette fois-ci à Chappell Roan, London Grammar, Suki Waterhouse et Luvcat d’ouvrir le bal, en nous offrant une soirée fantastique. Un moment d’autant plus symbolique et euphorisant que ce rendez-vous sera le seul concert en France de la figure montante de la scène pop Chappell Roan. On préfère vous prévenir cependant, les billets pour cette soirée d’ouverture absolument exceptionnelle sont déjà en vente, et on n’est pas sûrs qu’il en reste pour très longtemps.
Des stars internationales côtoient les nouvelles voix de la musique
Pour compléter cette programmation déjà absolument fantastique, on vous balance quelques noms par-ci, par-là, histoire de vous montrer un peu le niveau de ce qui vous attend cette année. A$AP Rocky, la diva soul Jorja Smith, le duo Justice (car oui, depuis leur grand retour, ils sont absolument, mais alors absolument partout), Jamie XX, ou encore Aurora, Empire of the Sun et Marc Rebillet, pour une bonne dose de folie. Ils seront à l’affiche aux côtés de jeunes musiciens hyper prometteurs comme Barry Can’t Swim, Montell Fish, Luidji et Dabeull. Trop hâte !
Rock en Seine
Domaine national de Saint-Cloud
Les 20, 21, 22, 23 et 24 août 2025
Plus d’infos