Le Bonbon

Le Sziget Festival est de retour avec une programmation géniale

Arctic Monkeys, Myd, Calvin Harris, Dua Lipa, Justin Bieber, Caribou, Woodkid, Tame Impala, Stromae… La programmation du Sziget 2022 fait rêver. Incontournable de l’été, le festival de musique revient avec une nouvelle édition qui nous donne déjà envie d’être en août. 

Installé depuis plus d’un quart de siècle à Budapest en Hongrie, le Sziget Festival est devenu un événement incontournable de l’été. Considéré comme le “Woodstock européen”, le festival est de retour du 10 au 15 août 2022, et les équipes nous ont concocté une semaine qui va faire grimper le thermomètre. Rock, pop, R'n'B, musique électro, groupes émergents, légendes de notre adolescence… Le Sziget est de retour, plus planant et survitaminé que jamais, avec une programmation musicale de folie. Et comme chaque année, des dizaines de milliers de festivaliers issus du monde entier débarqueront sur l’île Hajógyári et s’engouffreront dans les 75 hectares de ce grand terrain labyrinthique, au rythme de la musique. 

 
L'édition 2022, un grand cru

Pendant 5 jours, les artistes se succèderont sur les différentes scènes, pour le plus grand plaisir des festivaliers qui pourront papillonner de concerts en concerts. Arctic Monkeys, Calvin Harris, Dua Lipa, Justin Bieber, Caribou, Tame Impala, Stromae, Nina Kraviz, Slowthai… La crème (de la crème) de la scène musicale est attendue en grandes pompes sous le soleil torride de Budapest.

Du côté des Frenchies, on retrouvera Rilès, Folamour,  Woodkid ou encore Myd pour représenter fièrement nos couleurs. Pour la petite anecdote, sachez que le Sziget entretient une longue histoire d’amour avec les pays francophones. Derrière le hollandais, le français est la 2e langue la plus parlée sur site grâce à nos collègues belges, suisses et luxembourgeois. Face à ce constat sociolinguistique, le festival a même imaginé un camping francophone pour que tout le monde se retrouve. 

 
Le plus grand festival de musique d’Europe

Et pour parfaire ce millésime 2022, les artistes ne seront pas la seule attraction pour profiter pleinement du festival. En se démarquant avec ses traditionnelles animations culturelles et ses zones de chill aux décors de rêve, le Sziget a été sacré plus grand festival musical d'Europe. Avec ses concerts, ses cours de yoga, ses boat parties et sa plage, l'enseigne mythique compte bien garder ce titre qui a bâti sa légende. Sous les tentes, à la belle étoile ou dans des maisons, les fêtards seront accueillis comme des rois dans le nid douillet pour profiter au mieux des festivités. Si certains se déchaîneront corps et âme pendant tout l'évènement du mercredi au lundi suivant, d’autres (les petits joueurs qui ne se sentent pas de tenir le coup sur toute la durée du festival) pourront prendre des billets pour certains jours seulement.

Dans les différentes formules proposées, il existe également des tickets à la journée ou des pass plus complets pour découvrir la région et faire du tourisme. Avec la Budapest Card Sziget Edition par exemple, il est possible de profiter des transports publics gratuits, de réductions pour les thermes ou les musées. En résumé : quel que soit le programme que vous choisissez, laissez vos pieds tremper dans le Danube, vos oreilles ne sauront plus où donner de la tête.

Sziget Festival
Île Hajógyári – Budapest (Hongrie)
Du 10 au 15 août 2022
Plus d'infos