Le Bonbon

Un spectacle de danse gratuit au Point Ephémère

Quoi de mieux que de poursuivre son milieu de semaine du côté du quai de Valmy pour assister à une représentation de danse hors du commun. Et en plus c'est gratuit ! On a les épaules qui frétillent d'avance...


Jeudi 22 février, rendez-vous au très prolifique Point Ephémère dans le 10e pour assister à Rite, un projet constitué de deux solos, qui met en scène un duo de danseurs qui questionnent la notion de rituel. Le premier solo, La Bambina Impertinente écrit et interprété par Francesca Ziviani s'interroge plus spécifiquement sur le rituel féminin. Le pendant masculin est également soulevé grâce à Sebastien Ledig.

« Le choix du rite pour en exprimer toute la complexité m’a paru le plus pertinent. Chacun d’entre nous articule ses jours, sa vie autour de rites, plus ou moins complexes et conscients. [...] C’est à travers les rites que l’homme a toujours ordonné le groupe social, en pliant ensemble l’espace et le temps, et c’est le propre de la chorégraphie. Être acteur, spectateur, auteur de soi-même. Partir de l’individu pour raconter le monde. Voilà l’ambition de ce projet », explique Francesca Ziviani.

Gestes répétitifs, mouvements proches de la transe, liberté du corps : c'est une véritable initiation aux rituels modernes qui s'offre à vous. La danse te fait réfléchir au Point Ephémère, et en plus c'est gratuit. Et comme le chantait Nougaro : "La danse est une cage où l'on apprend l'oiseau."


Sébastien Ledig & Francesca Ziviani dans Rite au Point Ephémère

200, quai de Valmy - 10e
Jeudi 22 février, de 19h30 à 20h30