Le Bonbon

We Love Green en ligne démarre aujourd’hui

À défaut de pouvoir rassembler les Parisiens dans le Bois de Vincennes cette année, le festival We Love Green nous donne rendez-vous… en ligne. Avec une programmation qui vaut le détour sans quitter son canapé.

Jusqu’au 7 juin, tu n’es plus festivalier, tu es e-festivalier. Bienvenue à We Love Green TV, car oui, la fête a lieu malgré tout. Au programme, presque le même festival mais en version dématérialisée, pour conserver au mieux son esprit et ses valeurs de We Love Green, pour faire le plein de nouvelles rencontres, de découvertes musicales et d’idées.

Sur une map interactive, on explore le Bois de Vincennes où des surprises sont cachées dans chaque recoin, on joue avec les écrans, l’éphémère, le direct, le replay, les réseaux et les fuseaux. Dans la Prairie, on trouve un live de Catherine Ringer qui chante les Rita Mitsouko au cœur du Parc Floral de Paris, Lous and the Yakuza et Saint DX, dans la Clairière, des extraits de concerts de Beck, Metronomy, Courtney Barnett ou Rone… Jusqu’au dancefloor signé Good SistersTrap Africa ou Petit Palace. Une programmation fort léchée pour danser chez soi, comme si on y était.

Qui dit festival, dit évidemment nourriture de festival ! Pour profiter de l’expérience à fond, les restos qui devaient cuisiner pour nous proposent un service de livraison pour déguster leurs merveilles. Septime, Wild and The Moon, Frenchie To Go, Les Enfants du Marché, Chiche, Distrito Frances, y’a plus qu’à décider. Et parce que We Love Green est bien plus qu’un festival de musique, l’équipe n’a pas oublié les valeurs portées par le festoche ultra engagé avec un Think Tank qui invite des personnalités comme Aurélien Barrau, Vendana Shiva ou le philosophe Glenn Albrecht. Rendez-vous en ligne.

Plus d'infos
Du 3 au 7 juin 2020