Alors que la saison des raclettes a officiellement été lancée, comme en témoignent les températures glaciales qui accablent la capitale, nous voici à la recherche d’un bon encas bien fourni en fromage fondu. Et c’est du côté de la butte Montmartre que nous avons fait cette jolie trouvaille : un sandwich délicieusement garni de fromage à raclette. De quoi réchauffer vos papilles en pleine balade parisienne.
Le comptoir qui réchauffe toute la butte
Entre la basilique du Sacré-Cœur et la place du Tertre, dans les jolies rues du très prisé et touristique quartier de Montmartre, on retrouve Grenouilles, un comptoir à crêpes et sandwichs qui fait fondre le cœur de tous les passants. Au menu ? Une panoplie de sandwichs bien franchouillards allant du typique Parisien jambon-beurre au Lyonnais à la rosette, en passant par le Fromagé au camembert. Mais aussi des galettes et des crêpes à déguster sur place grâce aux quelques places assises à dispo, ou à dévorer sur le pouce devant le Sacré-Cœur avec la plus belle vue panoramique sur Paris.
Un sandwich qui a du fondant
Chez Grenouilles, la star de l’hiver n'est nulle autre que le sandwich raclette. Et pour cause : déjà en vitrine, on y voit une demi-meule fondre gentiment devant nos yeux, que nos amis de chez Grenouilles viennent racler pour nous offrir un déluge de fromage fondu. Le tout est versé dans une baguette de pain bien fraîche, agrémentée de beurre, de jambon et de quelques cornichons pour la petite pointe d’acidité qui fait plaisir. La bonne nouvelle ? Le sandwich se décline aussi en tartiflette avec son lot de pommes de terre, lardons et fromage. Le véritable plaisir (pas) coupable de tous·tes les mordu·es de fromage fondu à Paris.
Grenouilles
55, rue du Chevalier-de-la-Barre – 18e
Tél. : 01 42 58 68 74
Ouvert tous les jours de 9h30 à 23h
Instagram : @grenouillesparis