Après avoir conquis tous·tes les Parisien·nes avec Laïa et Francette, la Fuga Family ouvre une troisième adresse, et pas des moindres. À quelques mètres du pont Alexandre III et en face du Grand Palais, Riviera Fuga nous embarque pour un voyage improbable (et magnifique) entre le pays de la Botte et la culture nippone.
LE spot ensoleillé de la capitale
Évadez-vous un court instant en terrasse avec cette péniche les pieds dans l’eau. On s’imagine aux abords du lac de Côme, dans un décor qui nous plonge dans l’art de vivre méditerranéen entre Saint-Tropez et la Toscane. Ouverte de midi jusqu’à 2h du matin, cette adresse est une vraie ode à la vie douce, parfaite pour un repas qui sent bon l’été ou un cocktail en golden hour. Notre choix de breuvage ? Le Matcha Gin Fizz au yuzucello maison, gin, jus de shiso, sirop de sucre, thé matcha et eau pétillante.
Une invitation au voyage
Côté food, le chef Daniel Ortiz Maldonado nous en met plein les papilles avec une cuisine italo-japonaise qui allie à la perfection les spécialités transalpines aux saveurs et techniques de la cuisine nippone. Au menu ? Cannoli de tartare de bœuf à l’ume kosho (moutarde japonaise) et shiitake ; risotto safrané avec tsukudani (compote d'algue kombu) et salicorne ; côte de veau alla milanese avec un mille-feuille de pommes de terre et nori ; panettone perdu au caramel miso rouge avec une glace ricotta dolce e limone… C’est un régal, mais ça, on n’en doutait pas.
Riviera Fuga
10, port des Invalides – 7e
Tél. : 01 81 70 40 49
Ouvert tous les jours de 12h à 2h