Le Bonbon

Céréaliste, le premier bar à céréales de Paname

Après son succès à Londres, le concept du bar à céréales a débarqué à Paris depuis un mois pour le plus grand bonheur des becs sucrés les plus nostalgiques. En plus de pouvoir déguster les céréales de notre enfance et bien plus, on peut aussi voir de l’art, du prêt-à-porter et shopper des spécialités dans l’épicerie américaine. De quoi démarrer la journée surexcité !

Aux manettes de ce bar à céréales haut en couleur et en sucre - on ne va pas se mentir -, Stephen et sa bande de copains. Et quand tout une bande de potes décide d’ouvrir un lieu comme celui-là, on s’y presse, c’est certain !

Les indécis vont se mordre les doigts : en tout il y a 25 types de céréales, des classiques Miel Pop’s aux Applejack américaines en passant par les Golden Grahams et les éternelles Chocapic… On en connaît qui ont déjà leur petite cuillère prête à dégainer dans le bol de lait. Le lait d’ailleurs c’est pareil, il y en a pour tout les goûts : aux amendes, écrémé, lait de coco, fraise, chocolat, lait de riz… « Il y a tous les laits qui existent sur terre sauf le lait maternel. » Ok Stefen, c’est noté.

Pour profiter de ces gourmandises de notre enfance, deux choix : le grand ou le petit bol. Ça dépend si l’enfant qui est en vous a faim ou très faim… Dans les deux cas, la formule est quand même assez fat : céréales + lait + accompagnements (comprendre fruits secs, sucreries type M&Ms, amendes, Kinder Country &co.) + nappage au choix (chantilly, chocolat, caramel…).

Bref, vous l’avez compris, on vient au bar à céréales plus pour un repas complet finalement qu’un petit-déjeuner, mais c’est ce qu’on aime !

Texte Tiana Rafali-Clausse

Photo Arnaud Chaillou

Céréaliste
38, rue Quincampoix – 4e
Lundi au vendredi : 8h à 19h
Samedi et dimanche : 10h30 - 19h
Retrouvez Céréaliste sur Facebook & Instagram