Devanture rouge bordeaux, carrelage d’époque, tables en bois et déco vintage, tous les critères sont réunis pour se retrouver dans cette adresse hors du temps. Depuis plus d’un siècle, Lou Cantou est le repaire des bons vivants. Caché dans une petite rue à l’abri du tumulte, non loin des galeries Lafayette et du Palais Garnier, cette adresse ravit les papilles de quiconque en franchit le seuil.
Les plats sont généreux et gourmands, et les classiques de la cuisine ne manquent pas à la carte ! Une vraie littérature de bistrot à l’état pur et à petits prix. Au menu : une démentielle soupe à l'oignon gratinée, un suprême de poulet jaune Petit Duc croustillant accompagné de tagliatelles et son jus au thym, une saucisse Montagne Aveyron et son aligot maison ultra généreux ou encore une brioche façon pain perdu fondante à souhait.
Dès la première bouchée nous reviennent les goûts si rassurants de notre enfance et le souvenir ému des petits plats de mère-grand. Et puisqu’un mets délicieux s’accompagne toujours d’un bon petit verre, Lou Cantou propose une sélection de vins chinés avec amour. Mention spéciale pour le Reuilly de Jacques Rouzé qui semble – entre autres – mettre d’accord tout le joyeux monde présent le jour de notre visite.
Lou cantou
35 cité d’Antin – 9e
Du lundi au mardi de 12h à 15h
Et du mercredi au vendredi de 12h à 22h
Happy hour de 17h à 22h30
Plus d’infos