Le Bonbon

Où manger une bonne tartiflette à Paris ?

Les recettes savoyardes sont à l’honneur en cette période de froid glacial. Les gros appétits m’adorent, les mordus de reblochon, d’oignons et de pommes de terre raffolent de moi… je suis, je suis… ? La tartiflette ! Quelques simples ingrédients pour un maximum de plaisir.


Le Chalet Savoyard

Si la spécialité ici est plutôt la fondue, avec ses 14 recettes, petit coup de cœur aussi pour la tartiflette. On opte pour la recette traditionnelle du massif des Aravis : la tartiflette au reblochon de Savoie est un régale servi encore grésillant, que l’on arrose avec un vin de Savoie (Gamay Jongieux). Ou bien la recette au saumon !

58, rue de Charonne - 11e


Les Fondus de la Raclette

Les Fondus de la Raclette n’ont pas réussi à placer "tartiflette" dans leur nom, mais ils sont une référence en la matière notamment grâce à une recette bien spéciale qu’ils ont plaisir à partager sur leur site.

107, avenue Parmentier - 11e
209, boulevard Raspail - 14e


Le Potager du Père Thierry

Le Potager du Père Thierry, voilà un nom qui sent bon la tradition et les produits du marché. Une recette de tartiflette légèrement détournée y est proposé, attention mesdames et messieurs, au magret de canard et aux noix. Attention à réserver car ce petit resto affiche souvent complet.

16, rue des Trois-Frères - 18e


Le Chalet d’Avron

Spécialités savoyardes au menu de ce restaurant au cadre montagnard - jusque-là rien d'étonnant. En cuisine, priorité aux produits du terroir ! Inutile de préciser que la tartiflette élaborée à partir de produits authentiques est un délice.

108, rue de Montreuil - 11e


Pain, vin, fromage

Reblochon, pommes de terre, lardons, oignons, crème fraîche… rien de plus simple et de plus efficace que la tartiflette qu’on accompagnera d’un délicieux vin de Savoie

3, rue Geoffroy-l’Angevin - 4e


Mémère Paulette

Chez Mémère, on n’est pas ici pour rigoler ni faire un régime. Dans ce resto au look kitchy des 80’s, on vient se faire plaiz’, au détriment de notre ligne. La tartiflette de saucisses fumées coiffées à la raclette et sa salade verte ? un régal. Cap de finir le plat à plus de 50% ? On vous met au défi (pas pour la bouteille par contre).

5, rue Paul-Lelong - 2e


Marché de Noël des Halles

Détrompez-vous, le marché de Noël des Halles est loin d’être glauque cette année ! Côté gastronomie, on se recentre sur l’essentiel : des produits régionaux et de l'artisanat du monde dans un souci de qualité et de production locale. La rédac’ a goûté à sa tartiflette riche et gourmande, et a été conquise. Le marché va se déployer tout autour de la fontaine des Innocents. 

Jusqu’au 31 décembre de 10h à 21h