2018 sera-t-elle l'année des nouvelles adresses food à Paris ? Nous vous parlions de l'ouverture d'un immense Big Mamma à l'intérieur de la Station F et du café multimédia EP7 du côté de la bibliothèque François Mitterand, mais la capitale en verra naître quelques autres. Que vous soyez friands de burgers, d'huîtres ou plutôt amateurs de pâtisseries, il y aura de très beaux instants culinaires en perspective.
PNY... Et de 4 !
Après le Faubourg Saint-Denis, Oberkampf et le Marais, les burgers de Paris-New York profitent de la vague hype qui déferle sur South Pigalle.
24, rue Pierre-Fontaine - 9e
Ouverture en janvier
Les belles assiettes chez Anna
Si vous connaissez et appréciez le resto bistronomique Tannat, on ne saurait que trop vous conseillez sa petite sœur Anna, qui devrait ouvrir dans le courant du mois pour partager de bons produits bio finement dressés.
134-136, rue Saint-Maur - 11e
Ouverture janvier 2018
La pâtisserie du Meurice
Nous vous parlions de Cédric Grolet, le chef pâtissier du Meurice lorsqu'il a été élu meilleur pâtissier du monde. La bonne nouvelle, c'est que vous pourrez bientôt déguster ses desserts bien au chaud chez vous, car le Meurice ouvre sa pâtisserie à emporter. On a hâte !
8, rue de Castiglione - 1er
Ouverture au premier semestre
La très attendue brasserie de l'hôtel Lutetia
Après quatre ans de travaux de rénovation et Gérald Passedat (chef trois étoiles du Petit-Nice de Marseille) à sa tête, notre petit doigt nous dit que la brasserie de l'hôtel Lutetia sera l'adresse à tester absolument au printemps. Le plus ? Le lieu aura retrouvé son aspect de 1910 et sa terrasse pourra accueillir jusqu'à 180 personnes.
45, boulevard Raspail - 6e
Ouverture au printemps
La trattoria Ammazza
Damien Zappavigna et Rudy Lafont ouvrent, après Zazza rue du Faubourg-Poissonnière, leur deuxième adresse cette fois dans le 11e. Ammazza a ouvert la dernière semaine de décembre cette jolie trattoria qui signifie "wow" en dialecte romain : à tester !
Bulot Bulot pour prolonger les fêtes
A peine les repas de fête terminés, ils nous manquent déjà un peu... On irait pas manger quelques huîtres, nous ? Rendez-vous rue des Martyrs où Etienne Ryckeboer ouvrira dans le courant du mois un comptoir de fruits de mer avec bulots, crevettes, moules et autres joyeusetés maritimes.
Rue des Martyrs - 18e
Ouverture en janvier