Le Bonbon

Les pâtisseries trop bonnes qui livrent sans contact à Paris

S’il y a bien une chose qui nous remonte le moral pendant ce confinement, c’est la possibilité qui s’offre à nous de pouvoir dévorer des délices sucrés toute la journée. Alors si vous avez un petit creux, sachez que certaines adresses restent ouvertes à la livraison, et que les applis proposent un mode sans contact où le livreur vous dépose votre gourmandise devant la porte. Un beau moyen de rester safe tout en soutenant les commerçants qui en ont bien besoin.


Le plus gourmand : L’Ultime

Si l’Ultime a été baptisé "Le meilleur gâteau du Monde", c’est parce qu’il a été créé par quatre chefs selon vos goûts, grâce à des données étudiées. Yann Couvreur, Gilles Marchal, Eddie Benghanem et Arnaud Larher se sont associés pour concocter un gâteau à base de mousse au chocolat noir, d'un crémeux à la noisette, d'un caramel beurre salé et d'éclats croustillants au chocolat blanc, noix de pécan et céréales caramélisées, le tout sur un biscuit moelleux aux noix de pécan torréfiées. Une délicieuse pâtisserie disponible en livraison en moins de 2h. On en salive d’avance !

L’Ultime
Plus d'infos

 

Le plus régressif : Humm… Donuts

S’il y a bien un dessert pour lequel on serait capable de traverser Paris, c’est celui-là. N’ayez crainte, inutile de sortir de chez vous pour déguster ces délicieux donuts puisqu'ils sont disponibles à la livraison ! Ces petites douceurs colorées sont préparées dans l’atelier au sous-sol par la pâtissière, acolyte d’Henry. Ce sont eux et la belle-sœur du patron qui créent et changent les recettes régulièrement en fonction des saisons, de leurs humeurs et des événements. S'ils sont si bons et fondants, c'est parce que la pâte (et tous les ingrédients) sont frais, qu'il n'y a ni additif, ni conservateur et que les œufs sont bio. Il faut dire qu'en tant que fan inconditionnel de donuts, Henry voulait le meilleur pour ses clients. Merci ! 

Humm… Donuts
Plus d'infos

 

Le plus réconfortant : Des gâteaux et du pain 

Formée dans les plus grandes maisons de la capitale, la pâtissière Claire Damon est aux commandes des cuisines de la boulangerie-pâtisserie Des gâteaux et du pain depuis 2007. Elle y propose une gamme de dix gâteaux qu'elle change régulièrement au gré de ses envies et pour le plaisir de vos papilles. À essayer, son millefeuille vanille ou sa déclinaison de saison du Saint-Honoré. Une seule bouchée suffira à vous réconforter et à combler toutes vos envies sucrées.

Des gâteaux et du pain 
Plus d'infos

 

Le plus généreux : Pâtisserie Michalak

Dans sa boutique parisienne, le chef pâtissier Christophe Michalak propose de véritables merveilles sucrées : pomme d’amour, fondant chokopraliné, gâteau basque, millefeuille à la vanille ou encore brownie chocolat caramel banane, on a l’embarras du choix. Pourtant, notre gourmandise préférée reste sa fameuse tarte tatin. Un plaisir sucré à dévorer à n’importe quel moment de la journée.

Pâtisserie Michalak
Plus d'infos