Non loin de la zone naturiste aménagée cet été au bois de Vincennes et dans la veine du Bunyadi londonien, un nouvel établissement parisien accueille les épicuriens désireux de satisfaire leurs papilles dans le plus simple appareil.
C'est dans le 12e arrondissement qu'ont élu domicile deux jumeaux, Parisiens de naissance et anciens assureurs qui, après 20 ans de métier opèrent un virage à 180° et ouvrent à la mi-octobre Ô Naturel, un restaurant dédié aux naturistes.
« Nous sommes allés à la rencontre de personnes naturistes et nous avons découvert un état d'esprit qui prône des valeurs communes comme le respect de soi et d'autrui, la liberté et une envie de vivre épicurienne », ont expliqué les deux fondateurs à Naturisme magazine.
Impossible cependant de s'y rendre nu au risque d'écoper d'une amende (et d'une pneumonie, par ce temps), c'est pourquoi une fois l'accueil du restaurant passé, le client passe par un vestiaire avec casier pour ensuite entrer dévêtu dans la salle. Un peu comme à la piscine, en fait. Être naturiste jusqu'à l'assiette a tout de même un prix : comptez 49€ pour un menu entrée/plat ou plat/dessert et 59€ pour l'entrée/plat/dessert.
Pour d'autres expériences de Paris à poil, on te conseille ce petit guide concocté par nos soins.
Ô Naturel
9, rue de Gravelle - 12e
Métro Daumesnil