Le Bonbon

Enfin un primeur où les fruits et les légumes ont du goût

Pour avoir passé tout l'été à se faire des salades de tomates, on désespérait de trouver un endroit à Paris où les fruits et les légumes aient du GOÛT ! Avocats gorgés d'eau, tomates fades et farineuses, abricots sans odeur, prunes sans saveur, voilà la triste réalité que nous servait la plupart des primeurs parisiens. Mais ce temps-là est révolu, car on vous a déniché un petit maraîcher dont les produits ont enfin le goût du jardin ! 

C'est lors d'une jolie journée ensoleillée que nous entrons, intrigués, dans cette petite boutique aux airs d'étal de marché. Victor, un passionné de bons produits, nous accueille avec une question :« Avez-vous déjà mangé un abricot ? ». Étrange. En goûtant l'abricot qu'il nous tend, la réponse s'impose à nous : non, nous n'avions jamais mangé d'abricot auparavant. Jamais comme celui-ci. Doux, sucré, délicieux, savoureux. Fascinant.

L'histoire de C'juste commence il y a 6 ans, lorsque Pierre Priolet, un petit producteur du Sud de la France, arrive à convaincre Maxime et Olga Krit de l'accompagner dans une folle aventure pour réagir aux diktas de la grande distribution : travailler avec de petites et moyennes agricultures pour offrir aux Parisiens des produits ultra frais, goûtus, de saison, cueillis à maturité et à des prix très (très) raisonnables. Une lutte pour la survie du monde paysan et la sauvegarde de nos palais qui a porté ses fruits : C'Juste est un petit paradis, on vous le dit !

Ici pas de frigo, ni de pyramide de fruits, les fruits et les légumes arrivent tous les matins en petite quantité. « On connaît bien nos producteurs, et on goûte régulièrement tous leurs produits. On veut le meilleur parce qu'on veut donner du bonheur aux gens », nous confie Pierre. Et ça se voit ! Le plus ? Les prix d'achat sont affichés en dessus du prix de vente, une transparence qui nous permet de donner du sens.

En bref, foncez-y ! Et faites confiance à Victor, il vous fera sentir, toucher et goûter toutes ses nouvelles trouvailles. Nous, on est conquis et on est prêts à traverser Paris pour leurs fruits.

C'Juste
40, rue Popincourt – 11e
ET
95, rue Ordener – 18e
ET 
50, rue des Moines – 17e