Les meilleurs restaurants argentins à Paris
Cap sur l’Argentine ! Paradis des viandards, on y déguste des viandes, souvent bovines, directement cuites à la braise et tendrement découpées. Les becs sucrés y trouvent aussi leur compte avec des desserts bien pensés, déclinant le mythique dulce de leche (confiture de lait) sous toutes ses formes. Préparez donc votre estomac et révisez votre espagnol : on vous emmène faire le tour des meilleurs restaurants argentins de la capitale.
Blanca
À quelques enjambées de la rue de la Roquette et du brouhaha festif du quartier de Bastille, Blanca, bistrot mi-basque mi-argentin ouvert par une fratrie, nous embarque pour un repas hors du temps. Ici, on est accueilli comme des rois, on joue des coudes avec son voisin, on se sent presque comme à la maison et on enchaîne les bons petits plats. On commence notre soirée avec un Malbec argentin, et tour à tour, les assiettes s'enchaînent : un carpaccio de bœuf wagyu extrêmement frais, des pimientos de Padrón à picorer, des croquetas au jambon ibérique, des viandes braisées comme en Argentine avec sauce chimichurri, et pour la touche sucrée, le flan caramel de la abuela Blanca, avec sa belle déclinaison de dulce de leche.
Blanca
34, rue Keller – 11e
Tél. : 06 03 60 07 98
Ouvert du mardi au samedi de 12h à 14h30 et de 19h à 23h30
Pin-Pan
Alexandre Chapier du restaurant de burgers Blossom et Anne-Louis Brosseau de la pizzeria argentine Paris-Boca se sont associés pour créer Pin-Pan (à prononcer pine-pane si tu veux te la jouer hispanophone), une adresse de street-food argentine qui déboite. Ici, on te fait voyager jusque dans les rues de Buenos Aires avec le Boca Burger et son steak de bœuf smashé, sa mozzarella argentine, sa sauce asado fumée et sa sauce chimichurri. On n'en fait qu’une bouchée !
Pin-Pan
79, rue Taitbout – 9e
Ouvert du lundi au vendredi de 12h à 14h30
ASADO
La viande de bœuf est sans aucun doute la star de la gastronomie argentine, et définitivement celle du menu de ASADO, petit comptoir moderne caché dans le Passage des Panoramas. Ici, on plante ses crocs ou sa fourchette dans une viande haut de gamme, élevée en plein air dans la pampa argentine, on the go, accoudé·e au comptoir ou attablé·e. La carte, digne des parillas de Buenos Aires, propose des grands classiques, de la Black Angus à la saucisse argentine, en passant par la milanaise de bœuf, déclinés en sandwich ou en assiette. Le petit plus pour les gourmands ? Les empanadas frites sont à tomber et se mangent sans faim !
ASADO
6, passage des Panoramas – 2e
Tél. : 01 74 64 65 48
Ouvert du lundi au vendredi de 12h à 15h et de 18h30 à 23h, le samedi de 12 à minuit, le dimanche de 12h à 23h
Biondi
Bistrot parisien façon argentine, au beau milieu de la rue Amelot, Biondi nous en met plein les papilles. Au menu : des empanadas à tout-va ; poulpes, ceviches et autres fraîcheurs, et of course, un large choix de viandes d'exception cuites à la braise, alimentée par le même charbon de bois qu’à Buenos Aires. En bref, une belle table qui allie à la perfection le savoir-faire à la française et les saveurs sud-américaines. Le petit plus ? Le midi, on profite d’une formule déjeuner à 20€ (entrée, plat, dessert) pour un voyage express en Argentine à prix mini.
Biondi
118, rue Amelot – 11e
Tél. : 01 47 00 90 18
Ouvert du lundi au samedi de 12h à 14h30 et de 19h à 23h
Carnar
C’est l’une des premières entreprises à vendre de la viande argentine à Paris ! On adore, parce qu'elle y est grillée à même la braise. On peut aussi picorer quelques empanadas croustillants sur place ou à emporter (poulet, viande épicée ou le fameux combo jambon-fromage). On arrose le tout avec les délicieux vins de Mendoza. Et pour l'apéro, on se laisse tenter par la Quilmes, la bière typique argentine, blonde et légère, qui accompagne tous leurs apéros ensoleillés. L'astuce pour faire comme-là bas ? Les plonger dans un seau de glace. Vous nous en direz des nouvelles !
Carnar
13, rue de la Comète – 7 e
Tél. : 01 47 05 96 61
Ouvert le lundi de 14h à 18h, puis du mardi au samedi de 10h à 13h et de 14h à 18h
El Sur
Une adresse incontournable pour ceux qui veulent se plonger au cœur de la communauté argentine. Le lieu possède une partie restaurant pour déguster le meilleur de la viande argentine, tandis que le bistrot, lui, affiche une très belle carte de tapas. Quant au vin, la sélection fait la part belle aux meilleures cuvées d’argentine. Le resto qui a tout bon ! Son petit plus : le café y est servi avec un gâteau typiquement argentin.
El Sur
35, boulevard Saint-Germain – 5 e
Tél. : 01 43 25 58 28
Ouvert du lundi au samedi de 12h à 23h, le dimanche de 12h à 17h
Les grillades de Buenos Aires
Attention, ce restaurant, victime de son succès, est souvent complet ! Heureusement, pour qu'on arrive à en profiter, on peut compter sur les deux services qui s'enchaînent. Ici, on se presse surtout pour déguster une délicieuse viande rouge servie avec des frites faites maison et la fameuse sauce chimichuri, typique d'Argentine. Côté décor, on retrouve tout le charme du rustique avec des tableaux et des guitares. Un incontournable.
Les grillades de Buenos Aires
54, rue du Montparnasse – 14 e
Tél. : 01 43 21 56 74
Ouvert le lundi de 19h30 à 23h, du mardi au dimanche de 12h à 14h et de 19h30 à 23h
Volver
Voilà un restaurant particulièrement cosy, dont le nom nous évoque autant Almodovar que le tango argentin. Ici, on se régale d'une viande bien braisée et bien tendre. Le petit plus ? Le resto possède une partie épicerie fine où on peut se procurer des produits locaux comme le dulce de leche, ou des Alfajores, des biscuits typiquement argentins fourrés à la dulche de leche. Miam.
Volver
18, rue Dauphine – 6e
Tél. : 01 56 81 71 89
Ouvert du mardi au samedi de 12h à 15h et de 19h à 22h30
Santa Carne
Ce resto est une ode à la cuisine franco-argentine. On y vient pour ses viandes délicieuses et sa carte de vins bien fournie (Mendoza, San Juan , Salta...), mais la spécificité de cet endroit, c'est qu'on peut y déguster aussi du poisson — ce qui dans un resto argentin, est suffisament rare pour être souligné !
Santa Carne
3, boulevard Richard-Lenoir – 11e
Tél. : 01 42 72 03 07
Ouvert tous les jours de 19h à 23h
Caminito
Situé en contrebas de la place du Sentier, Caminito rend hommage à la rue barriolé du célèbre quartier de La Boca à Buenos Aires. On vient ici avec une bande de potes s'accouder aux tables collées-serrées dans une salle aux murs de pierre pour partager des assiettes de tapas gourmandes, des empanadas ou un délicieux ceviche. Bien sûr, pour les viandards, il y a aussi un bon faux-filet de bœuf avec des frites réussies. Le plus : la grande terrasse qui fait mouche aux beaux jours.
Caminito
46, rue de Cléry – 2e
Tél. : 09 73 22 60 74
Ouvert du lundi au vendredi de 7h à minuit, le samedi de de 10h à minuit
Onoto
Dans ce bistrot de quartier, on retrouve une belle équipe et une cuisine pleine de contraste, à la fois authentique et fine, classique et innovante. Très belles pièces de viande, de qualité et dans le respect de la cuisson demandée. Un petit restaurant argentin délicieux, une ambiance familiale et des produits frais. On adore !
Onoto
8, rue Cavallotti – 18e
Tél. : 09 71 45 00 28
Ouvert tous les jours
Loco
C’est l’adresse qui rend les carnivores fous ! Ici, pas de décor renversant — bois clair, ampoules nues et photos couleurs sur les murs — mais une cuisine 100% locale. On y dévore des entrecôtes et faux-filets cuits au feu de bois, accompagnés d’un délicieux risotto de quinoa préparé à la façon sud-américaine.
Loco
31 bis, rue du Faubourg-Montmartre – 9e
Tél. : 09 70 98 68 41
Ouvert lundi de 19h30 à 22h30 et du mardi au samedi de 12h à 14h et de 19h30 à 22h30