Le Bonbon

Planches sur-mesure dans ce nouveau repère bon vivant du 11e !

L’heure de l’apéro a sonné ! À 17h45 pétante, direction le tout nouveau tout chaud 17.45 du 11e pour un délicieux moment entre planches à composer, bonnes quilles et fondue à volonté entre copains. Tour des lieux avec Paul et sa fine équipe.

Vous cherchez un endroit chaleureux qui mettra enfin tout le monde d’accord ? Ne cherchez plus ! Ici le concept est simple : on compose nous-même notre planche parmi une excellente sélection de produits du terroir. Et puis, on se régale. Fort du succès des quatre premières adresses parisiennes, le 17.45 vient de poser ses valises à Chemin Vert avec Paul à la tête des lieux. Dès l’entrée, il vous accueille tout sourire avec une carte un peu spéciale. Car ici, c’est vous l’artiste.



Une fois installé confortablement dans un des gros canapés moelleux ou sur une des tables hautes, Paul nous livre ainsi un guide expliquant l’histoire de chaque petite merveille, et une carte de cochonnailles et from’ton à cocher… On apprend ainsi que Timanoix - vrai coup de cœur - est fabriqué dans une abbaye bretonne et qu’il a été frotté à la liqueur de noix lui conférant un goût unique. Ou encore que la Morcilla piquante est un boudin noir séché espagnol qui vient de Salamanque. De quoi devenir un véritable expert. Pour les indécis, plusieurs options de planches déjà pensées pour vous sont proposées selon le nombre de convives.



Parce qu’on n'est pas (que) des sauvages, on coche aussi quelques crudités et tartinables adaptés à chaque saison. Confit d’oignons ou confiture de cerises noires pour sublimer votre tartine de fromage, cornichons pour vos rillettes, tapenade, noix, ou encore carottes et concombres pour se rafraîchir le gosier. La part belle est aussi faite à l’anti-gaspi : " On essaye de limiter au maximum les déchets, de sélectionner des produits locaux et de saison, le pain et les légumes viennent des commerces du quartier, tout cela participe à une démarche éco responsable volontaire. " nous confie Paul.

On arrose tout ça avec de bons breuvages évidemment, sélectionnés avec soin par le chef des lieux. Des vins de petits producteurs mais aussi de bonnes bières artisanales. Une touche sucrée pour clôturer en beauté cette expérience culinaire ? Un seul conseil : ne partez pas sans avoir goûté aux desserts faits maison, on a adoré le citron meringué (dont eux seuls détiennent la recette).



Comme générosité et chaleur sont les maîtres-mots, le 17.45 propose d’autres gourmandises selon les saisons, histoire de fondre de plaisir. On se régale en ce moment avec la fondue à volonté (22€) tous les lundis, la raclette, ou encore le camembert rôti fondant et onctueux au pesto et ail, ou à la truffe. Disponible jusqu’à fin mars, c’est un pur bonheur pour les papilles. Il se murmure même qu’un brunch pourrait faire son apparition ces prochaines semaines…

3, 2, 1 cochons !

17.45 Chemin Vert
13, rue boulle – 11e
Tél. : 01 48 06 30 05
Ouvert du lundi au mercredi 17:45 - 00:00
du jeudi au samedi 17:45 - 01:00
Réservations : le17-45.fr
Privatisation possible (40 personnes)
Retrouvez leur Instagram : @le17.45chemin_vert