Le Bonbon

Ashley Graham a été élue femme la plus sexy du monde

Mannequin plus size et ambassadrice autoproclamée du mouvement body positive, Ashley Graham vient d’être élue à la tête du top 100 des femmes les plus sexy du monde par le magazine Maxim. Elle se hisse devant Emily Ratajkowski, Rihanna ou encore Margot Robbie.

Icône incontestable du body positive, visage de nombreuses campagnes publicitaires et de couvertures de magazines, Ashley Graham vient d’être élue femme la plus sexy du monde par le magazine américain Maxim. Chaque année, la revue dévoile son top 100 des femmes les plus sexy du monde, et cette année c’est la mannequin de 35 ans qui arrive tout en haut du podium... Et on comprend pourquoi !


Une icône du body positive

Bien qu’on ne soit pas particulièrement fans de ces classements qui veulent comparer hommes et femmes à travers leur physique afin de décider qui est le plus beau, la plus belle ou bien le/la plus sexy, on doit bien avouer que celui-ci a un petit goût de victoire. Loin de nous l’idée de célébrer le fait qu’une femme en particulier soit plus sexy les autres — car, on ne le répètera jamais assez, chaque différence mérite d’être appréciée —, mais voir une femme à la morphologie généreuse à la tête de d’un top comme celui-ci nous fait dire que le mouvement body positive progresse.

Et s’il y en a bien une qui prône l’acceptation de soi, c’est Ashley Graham. 35 ans, mère de 3 enfants dont les deux derniers, nés en janvier 2022, sont des jumeaux, elle n’a de cesse de déconstruire les clichés autour du corps féminin, mais aussi autour du mannequinat et de la maternité, en s'affichant de façon naturelle sur son compte Instagram. Fière de ses formes et de son statut de mannequin plus size, Ashley Graham a certainement permis à de nombreuses femmes de s'accepter un peu mieux


« Une bouffée d'air frais » dans l'industrie de la mode

Au magazine Maxim, elle affirme : « Nous pouvons considérer la forme et la taille de chacun, son sexe, son origine ethnique et son âge comme faisant partie de qui il est ; il n'est pas nécessaire que ce soit négatif ou positif. Ce devrait être quelque chose qui est facilement accepté, et nous n'avons pas besoin d'avoir ces conversations tout le temps. Nos corps changent toujours, et ils évoluent toujours. J'ai utilisé mon propre corps comme un outil pour pouvoir parler de ces sentiments. ».

Si Ashley Graham occupe la première place du classement, elle l'emporte sur 99 autres femmes plus ou moins célèbres, comme Emily Ratajkowski, Rihanna ou encore Margot Robbie. Selon Maxim, Ashley Graham a insufflé « une bouffée d'air frais » dans l'industrie de la mode, mais le magazine reconnaît également son influence dans les progrès d'inclusivité dans « un monde où la taille zéro règne en maître depuis bien trop longtemps ». En voyant ses photos, on retient qu'on n'a pas besoin de faire une taille 34 pour se sentir sexy.