Amateur·ices d'ésotérisme ou tout simplement de belles manifestations naturelles, cet article est pour vous tous·tes, pour celleux qui veulent absorber un maximum de good vibes en 2024. Cette année, on ne se laisse pas avoir, on se prépare en avance et on étudie au maximum notre ciel et ses pics d’énergie. Voici donc les phénomènes lunaires et astro importants de l’année, à marquer en rouge sur votre agenda.
4 Super Lunes
C’est un événement rare, mais le ciel nous en offrira trois cette année. Plus grosse et plus brillante qu’une pleine lune classique, la Super Lune est un magnifique phénomène qui s’explique par le rapprochement de la lune du point le plus proche de l’orbite de notre planète. Outre la beauté du spectacle, les conséquences sur Terre peuvent se manifester par des marées plus importantes que d’habitude, et surtout par une forte concentration énergétique. En 2024, les Super Lunes auront lieu le 19 août (en Verseau, doublé d’une lune bleue), le 18 septembre (en Poissons), le 17 octobre (en Bélier) et le 15 novembre (en Taureau), la plus impressionnante étant celle du 17 octobre. N’oubliez pas de recharger vos pierres !
Une lune bleue
Elle est de retour, comme chaque année, pendant la saison estivale. L’expression "lune bleue" évoque la troisième pleine lune de l'été qui cette fois-ci se déroulera le 19 août en Verseau. Pas vraiment de couleur bleutée en vue donc, mais elle sera en revanche doublée d’une Super Lune et chargée en énergies mystiques. C’est LE moment idéal pour se faire un joli tirage : la lune bleue est un phénomène propice à la spiritualité et à l’éveil.
Une éclipse de lune
Le 25 mars prochain, on aura droit à une éclipse lunaire de 5h53 à 10h32 (elle atteindra son apogée à 8h12). Malheureusement, elle sera visible uniquement depuis l’Asie et l’Afrique de l’Est, mais on pourra tous ressentir sa forte énergie féminine. On dit que c’est l’occasion idéale pour se retrouver, partager un moment de sororité et faire le plein de bonnes ondes.
Une éclipse solaire totale
La dernière éclipse solaire totale en France remonte au 11 août 1999, pour vous dire à quel point le phénomène est rare. Manque de pot, il faudra encore attendre bien des années avant d’en apercevoir une à nouveau dans l’Hexagone. La Terre en recevra une tout de même dans l’année, le 8 avril prochain plus précisément, et c’est les Nord-Américains qui auront la chance d’en être témoins. On absorbe tout de même toute son énergie, où que l’on soit, puisque ce moment marque le début d’un nouveau cycle lunaire, et peut-être d’un nouveau chapitre dans nos vies. L’idée ? Profiter de l’obscurité de l'éclipse pour accueillir une nouvelle lumière, un nouveau départ.
3 Mercure en retrograde
C’est la bête noire des phénomènes astrologiques. Et pour cause : on en paye bien les frais ! La planète de la communication réserve son lot de ralentissements et de quiproquos lorsqu’elle rétrograde, ce n’est donc pas le moment de faire des plans sur la comète, de prendre de grandes décisions ou de changer drastiquement de vie, mais plutôt de ralentir et de prendre les choses comme elles viennent. Cette année, pour notre plus grand plaisir, on aura droit à trois Mercure en rétrograde : un premier du 1er au 25 avril en Bélier, un second du 5 au 28 août en Vierge puis en Lion, et un dernier du 26 novembre au 15 décembre en Sagittaire. Bonne chance !