Mardi 28 février
On se fait plaisir avec des plats délicats chez Chimère
Ne cherchez plus : on a trouvé le lieu idéal pour dîner en tête-à-tête. Récemment installé dans le 2e, Chimère nous dévoile un lieu chic avec une ambiance tamisée comme on aime. Sur notre table éclairée à la bougie, on découvre une carte bien pensée qui nous fait saliver d’avance. Petites assiettes à partager, produits de la mer ou de la terre… On a de quoi trouver notre bonheur. Nos coups de cœur ? Les pleurotes grillées sur leur lit d’houmous, les noix de Saint-Jacques et leur crème de chou-fleur, le riz à l’encre de seiche, ou encore la courge rôtie à la sauce indienne Makhani saupoudrée de fêta… Et pour la touche sucrée, un cheesecake aux notes de basilique et fruit de la passion. On y va les yeux fermés !
Chimère
22, rue du 4-septembre – 2e
Ouvert tous les jours de 12h à 22h30
Mercredi 1er mars
On va à la Release Party de Taste à l’International
Entre rock, indus, new wave et dance music, Taste nous embarque pour une aventure collective dans la salle mythique de l’International. Après nous avoir enchantés avec leurs 3 singles, le groupe nous a livré un EP de 5 titres le 24 février dernier. Notre spot rock du 11e nous propose une release party incroyable pour bien fêter ça.
Taste Release Party
L’International
5/7, rue Moret – 11e
Le mercredi 28 février 2023 à partir de 19h
Plus d’infos
Jeudi 2 mars
On va au vernissage d’Utopies Féministes au Pavillon des Canaux
Dans le cadre du super festival Pop Meufs (qui a lieu chaque année en mars pour célébrer la Journée internationale des droits des femmes), le Pavillon des Canaux accueille une nouvelle exposition qui vaut le détour. Utopies Féministes, nos lendemains rêvés de Gabrielle Monceaux nous embarque à travers peintures à l’huile, risographies (sortes de sérigraphies mécaniques) et peintures sur bois. Ce jeudi 2 mars, notre spot chouchou du 19e nous invite pour son vernissage dès 19h.
Utopies Féministes
Le Pavillon des Canaux
39, quai de la Loire – 19e
Vernissage le jeudi 2 mars 2023 à 19h
Plus d’infos
Vendredi 3 mars
On va voir un seule en scène qui met les femmes sur le devant de la scène au Funambule
Une pépite se joue au Funambule Montmartre : La folle et inconvenante Histoire des femmes. Un seule en scène touchant, intéressant et drôle, qui soulève des questions fondamentales. La pièce repose sur une idée originale, donner la parole aux femmes, grandes oubliées des siècles passés. On découvre donc, grâce à la formidable interprétation de Diane Prost, un florilège de personnages féminins, réels ou fictifs, hétérosexuels ou homosexuels, qui ensemble se font les témoins de cette grande histoire effacée et inconnue des femmes. Un spectacle à ne pas manquer !
La folle et inconvenante Histoire des femmes
Le Funambule
53, rue des Saules – 18e
Plus d’infos
Samedi 4 mars
On va voir un concert mi-classique mi-électro avec JB Dunckel
Une salle ? Deux ambiances. Pour ce concert, on retrouvera d’un côté la force brute et révolutionnaire de Stravinsky avec son célèbre Sacre du Printemps, joué par l'Orchestre Philharmonique de Radio France. De l’autre, on retrouvera JB Dunckel, cofondateur de AIR, aux expérimentations électro à tendance psychédéliques. Ensemble, ça donne un voyage audacieux et sidérant.
Sacre électro classique & mix
Auditorium de la Maison de la radio et de la musique
116, avenue du Président-Kennedy – 16e
Le samedi 4 mars 2023 à 20h
Plus d’infos et billetterie
Dimanche 5 mars
On va faire notre shopping au vide-dressing du Point Éphémère
Pour nous aider à préparer l’arrivée des beaux jours, le Point Éphémère nous organise un bon vieux vide-dressing comme on les aime. Que l’on soit plutôt veste bleu de travail, jean vintage, Santiags ou veste Adidas vintage, on y trouve forcément notre bonheur. L’occasion aussi de revendre nos propres fringues qui dorment dans notre placard !
Point Éphémère
200, quai de Valmy – 10e
Le dimanche 5 mars 2023 de 14h à 19h
Entrée libre
Plus d’infos