Le Bonbon

Un chauffeur de bus vire ses passagers pour faire monter un homme en fauteuil roulant

C’est une histoire qui redonne foi en l’humanité. Après que les passagers d’un bus parisien aient refusé de faire de la place à un homme en fauteuil roulant, le chauffeur les a tous fait descendre pour qu’il puisse monter. « Le fauteuil roulant, tout le monde peut en avoir besoin d'un, un jour ».

L’histoire remonte à octobre 2018 : un homme en fauteuil roulant, atteint d’une sclérose en plaques, a essayé de prendre le bus dans le 17e, mais les passagers ne voulaient pas se pousser pour lui faire de la place. « J'attendais le bus avec mon frère. Quand il est arrivé, personne n'a voulu bouger malgré la rampe d’accès », a raconté l'homme en fauteuil au Huff Post. Le chauffeur a alors pris les choses en main.

« Terminé, tout le monde descend »

Le chauffeur est alors intervenu et a viré tous ses passagers : « Terminé, tout le monde descend ! » Les passagers sont tous descendus, en râlant pour certains. Le chauffeur est ensuite allé parler à l’homme en fauteuil « Vous pouvez monter, et les autres, vous attendez celui d’après », précisant que le prochain bus arrivait dans 5 minutes. « Le fauteuil roulant, tout le monde peut en avoir besoin d'un, un jour ».