Le Bonbon

C'est prouvé, les fêtes de fin d'année boostent notre libido

Arrêtez avec vos stories de décorations de sapins et de remplissage de chaussettes, on sait tous que ça va finir en galipettes bande de chaudards. 

Un pic de natalité est constaté chaque année dans les maternités autour du 23 septembre. Question de bon sens, en rembobinant neuf mois plus tôt on s’aperçoit que la conception de ces natifs Balance a été perpétrée vers le 31 janvier. Une question s’impose : est-ce que les fêtes de fin d’année propulsent notre libido à leur apogée ?

Une étude, datant de 2017 confirme et affirme que dans les pays qui célèbrent traditionnellement Noël/Thanksgiving serait plus enclins au coït en décembre. En même temps, on peut expliquer cet élan de tendresse et ce besoin de rapprochements physique par l’engouement social et festif qui caractérise ce long mois de décembre. Aussi excité par l’idée d’avoir un beau pull en cachemire à Noël qu’une partie de jambes en l’air car ce qui nous plait en cette période particulière ce sont les vacances et l’idée de « proximité, et de connexion » affirme la psychologue Laurie Mintz dans Grazia.

Fonder sa propre famille

Cette connexion, a un côté très traditionnel et familial pour certains. Vrai tandem de la famille parfaite, du sapin, des décos de noël et de cheminées prêtes à réchauffer les couples ont tendance à se sentir inspirés, et prêts, à leur tour, à créer leur propre famille. La sexologue new-yorkaise Jesse Kahn explique dans les colonnes de Vice que cet effervescence peut s’expliquer par « le sentiment de confiance que nous apportent les fêtes, et pourraient nous amener à se sentir plus audacieux pour chercher une connexion sexuelle. »

Un peu plus terre terre, on peut aussi dire qu’il fait froid en décembre et qu’on se réchauffe comme on peut.