C’est officiel ! À partir du 12 novembre 2024, le Jeu de Paume ne se contentera plus d’exposer de l’art : il se transforme en salle de cinéma, classée "art et essai" par le CNC, pour le plus grand bonheur des cinéphiles en quête de pépites. Avec près de 400 séances prévues chaque année, cette salle de 90 places, nichée dans les sous-sols du bâtiment, promet d’attirer tous les curieux du 7e art. Un lieu qui célèbre autant les films d’avant-garde que les talents émergents.
Un écrin pour le cinéma indépendant
Dans cet écrin du jardin des Tuileries, le Jeu de Paume fera la part belle aux réalisateurs et réalisatrices qui innovent et bousculent les codes. La programmation, résolument tournée vers la découverte, mettra en lumière des œuvres inspirantes, souvent présentées dans des sélection parallèles de festivals comme la Semaine de la Critique ou le Champs-Élysées Film Festival. Du mardi au dimanche, vous pourrez assister à des projections qui vous feront vibrer, rire et réfléchir.
Des séances pour petits et grands
Parce que le cinéma s’adresse à tous, le Jeu de Paume propose aussi des séances pour les plus jeunes, avec des projections chaque mercredi, samedi et dimanche matins, ainsi que pendant les vacances scolaires. Une belle manière de leur faire découvrir l’immense diversité du 7e art. Soutenue par la Fondation Louis Roederer, cette nouvelle salle offre une expérience conviviale, où la magie du cinéma opèrera à chaque instant.
Jeu de Paume
1, place de la Concorde – 8e
Du mardi au dimanche
Séances à 11h15, 15h et 18h30
Ouverture le 12 novembre