On a tous·tes besoin de notre dose de mignonnerie au quotidien. Parce qu’à la rédac', on fond toute la journée devant chaque chien qui passe devant le bureau, on se devait de vous partager notre trouvaille du jour : le parc canin Les Poilus de la Butte et les photos attendrissantes de ses visiteurs poilus.
Donner un espace de liberté aux chiens
Les poilus de la Butte, c’est avant tout une association à but non lucratif située square Nadar, près de Montmartre. Depuis le 28 mars 2022, soit un peu plus d’un an, elle offre un espace de liberté à nos amis canins en les accueillant aux horaires d’ouverture du square. Tous les doggys du quartier et d’ailleurs peuvent alors gambader à leur guise et se faire des copains.
Tout a été réfléchi par ces amoureux·ses des animaux : la zone est garantie sans aboiement et d'une propreté impeccable afin de maintenir un lien convivial dans tout le quartier. Vous pouvez y adhérer auprès de la Mairie, et ainsi soutenir leur action. Pour en suivre l’actualité, vous pouvez également vous abonner à leur newsletter, façon « courrier des poilus » !
Un compte Instagram hyper cute
Pour alimenter le compte Insta de l’asso’, on peut dire merci à Guillaume Ageron, artiste multi-casquette (photographe, mais également constructeur et DJ). Tous les jours, il vous offre des images adorables de chiens seuls ou entourés, avec leurs noms et leurs âges. En voici une petite mise en bouche :