Quoi de plus agréable qu’un bon café sur une terrasse ensoleillée ? Pas grand chose. Été comme hiver, les Parisien·nes ne se lassent jamais de leurs terrasses. Mais c'est quand même plus sympa quand on peut profiter d'un petit rayon de soleil pour se réchauffer le nez, surtout quand les températures ne sont pas encore bien remontées. C’est justement le concept de cette carte interactive "Jveux du soleil" : la web-app permet de simuler l’ombre des villes et de détecter les terrasses bénies par monsieur Soleil.
Dans cette capitale labyrinthique où les immeubles surplombent souvent nos petits spots préférés, c’est un véritable casse-tête pour trouver une place où tapent les rayons du soleil. Ce site révolutionnaire pourrait donc changer votre vie.
L'appli qui nous aide à nous réchauffer
Très intuitif, Jveux du soleil permet de lister les terrasses ensoleillées en temps réel mais aussi d’anticiper nos petits verres. Pour cela, il suffit tout simplement d’inscrire l’horaire, le lieu et la date qui nous intéressent dans la barre de recherche. Une véritable carte aux trésors qui quadrille tout le territoire.
Si on imagine bien que l’invention de Jean-Charles Levenne peut avoir ses limites face à une météo incontrôlable, cette trouvaille géniale pourrait écourter de nombreuses discussions entre d’éternels indécis qui n’arrivent jamais à se mettre d’accord sur un spot pour descendre des canons.
Exemple des terrasses ensoleillées à 12h30 ce lundi 4 mars 2024 dans le quart Nord-Est parisien :