Le Bonbon

5 astuces naturelles naturelles pour des dents plus blanches

Surdose de café, enchaînement de clopes, consommation d’alcool… autant de raisons qui viennent ternir nos jolies dents. On vous livre quelques astuces naturelles pour avoir un sourire ultra-bright sans passer par la case blanchiment. Suivez le guide !


1. L’huile de coco

Ahh, l’huile de coco qu’on chérit tant. Vous aviez l’habitude de l’utiliser en monoï, en remplacement de votre crème hydratante ou en masque pour les cheveux ? Tant mieux. Mais elle a encore plus de vertus que vous ne le pensiez puisqu’il s’avère qu’elle blanchit aussi très bien les dents grâce à ses propriétés anti-bactériennes. Pour ça, on l’utilise en gargarisme une fois par jour pendant 10 minutes après le brossage. L’alternative ? Imbiber un coton et se frotter les quenottes avec pendant 5 minutes juste avant d’aller se coucher


2. Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate fait partie des remèdes naturels qui marchent le mieux. Pour obtenir la précieuse pâte blanchissante, on mélange un peu de bicarbonate avec une ou deux gouttes d’eau et on l’utilise comme dentifrice. Après avoir bien brossé, on rince longuement à l’eau claire. Comme le bicarbonate est un peu abrasif, on limite cette pratique à une fois par semaine. Bon, le goût est clairement dégueu, mais le résultat est vraiment bluffant !


3. Le citron

Le citron est connu pour sa forte teneur en acidité. Juste avant votre brossage habituel, versez quelques gouttes sur votre brosse à dents et frottez pendant quelques minutes. Attention, même s’il est très efficace pour le détartrage et le blanchiment, on veille à ne pas en abuser car ça pourrait à force avoir des effets néfastes et détruire l’émail. Outch. 


4. Le vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre est lui aussi bon pour l’hygiène bucco-dentaire. Ce désinfectant naturel s’avère plutôt efficace contre le jaunissement des dents. La recette magique ? Mélanger une cuillère de vinaigre de cidre avec deux cuillères d’eau, puis utiliser ce mélange pour un bain de bouche, mais pas plus de deux fois par semaine ! 


5. Le charbon actif

Les produits de beauté au charbon ont explosé les ventes récemment et pour cause, il possède de nombreux bienfaits. Pour upgrader votre sourire avec, versez-en directement un peu sur votre dentifrice avant de brosser. Ou sinon, vous pouvez aussi directement verser un peu de charbon végétal en poudre dans une tasse, tremper un coton-tige humide dedans puis l’appliquer sur vos dents en les frottant une à une. N’oubliez pas de laver minutieusement après, surtout si vous avez un date


À côté de ces remèdes naturels, il y aussi des aliments qui font blanchir les dents, que vous pouvez rajouter dans votre prochaine liste de courses. Eh ouais, y a pas que le white now blancheur dans la vie.