Une nouvelle étude montre que faire la grasse mat' n'est pas une bonne idée. What ?! Si snoozer est ta passion et que qui ose te réveiller un samedi matin prend le risque de se faire éventrer, il faut que tu lises cet article.
Une étude publiée par l'Université de Pittsburgh prouve que faire la grasse mat' le week-end est nocif. En effet, les variations fréquentes du temps de sommeil sont super mauvaises. Plus de chances de développer du diabète, des maladies cardio-vasculaires et d'être gros. Sympa !
En clair, pour être en bonne santé, vivre longtemps et ne pas clamser jeudi prochain, il faut avoir une vie régulière et bien réglée, se coucher à la même heure et ne jamais trop kiffer ses matinées - ni ses soirées. Super... et déjà qu'on galère à savoir combien d'heures de sommeil il nous faut pour être au top.
Mais, même si vous virez les grasses matinées pour avoir la chance de survivre jusqu'au prochain président, vous pouvez quand même être en galère à cause de votre horloge biologique, explique Vox... En effet, il y a des gens du matin et des gens du soir, et c'est une question de génétique. Notre corps ne peut pas s'adapter au rythme imposé par la société et les gens du soir sont condamnés à vivre un "social jet-lag" permanent.
Conclusion : les gens du matin ont tout gagné, mais la moindre grasse matinée va tout faire foirer. Et les gens du soir se tuent lentement à aller travailler !