Parce que c'est prouvé : mettre des plantes dans son espace de travail augmenterait la productivité de 15%*, et que de façon générale, elles atténuent notamment les maux de tête et la fatigue. On s'y met ?
Le lys de la paix
Cette superplante neutralise les gaz toxiques comme le formaldéhyde et le monoxyde de carbone, en éliminant les spores de moisissure dans l'air. Un vrai purificateur d'air naturel.
Le basilic
En plus de ses vertus aromatiques, le basilic contient du linalool, un composant souvent utilisé en aromathérapie qui aiderait à réduire le stress, selon une expérience menée par des chercheurs japonais.
Le lierre
En plus d'être très facile d'entretien (il ne nécessite que très peu d'eau et de lumière), le lierre est aussi connu pour sa faculté à aspirer les agents cancérigènes contenus dans la fumée.
La lavande
Utilisée depuis des années pour calmer les mots de tête et l'anxiété, elle parfume aussi le linge et aide à trouver le sommeil. Il suffit de faire infuser 5 gr de lavande dans de l'eau chaude. En huile, elle aide aussi à réparer les brûlures et les cicatrices.
L'aloe vera
Il émet de l'oxygène pendant la nuit, et nous aide à mieux respirer (et donc à mieux dormir). Selon une étude, l'aloe vera serait bon pour la mémoire et faciliterait l'apprentissage, tout en atténuant la dépression.