Le Bonbon

Tendance food : la folie des bowls décryptée

Depuis quelques mois, la folie des bols s’est emparée de la capitale et tu es complètement largué : açai bowls, Buddha bowls, et même Poke bowls qui ne t’évoquent rien si ce n'est Pikachu, impossible de t'y retrouver. Comme on t’aime bien, on t’a fait un petit guide pour t’y retrouver avec de bonnes adresses pour aller goûter à tout ça en vrai.

Le Buddha Bowl

Qu’est-ce que c’est ?

Derrière ce nom énigmatique se cachent toutes sortes de recettes et pour cause, le Buddha Bowl n’est ni plus ni moins qu’un repas dans un bol (tout ça pour ça, oui). Mais attention, ne va pas imaginer que tu étais précurseur quand tu mélangeais tous les restes de ton frigo dans un bol en matant une série, on parle ici d'un repas à base de choses saines. Des légumes, une portion de céréales, des noix ou des graines, et éventuellement une viande ou du poisson, voilà de quoi se compose un Budda Bowl digne de ce nom. 

Où en manger ?

So Nat

Pionnier du genre, So Nat propose des Buddha Bowls à base de produits frais et végétariens qui changent tous les 3 mois. Accompagnés d’un jus maison bien frais ou de l’un des desserts ultra originaux de la maison, on valide ce spot à 100% !

5 Rue Bourdaloue - 9e

Miss Kale

Cette coquette adresse du Sentier n’en finit plus de régaler les gourmands. A la carte, des bols à base de produits frais livrés tous les matins, comme le Sashimi Bowl, par exemple, avec son saumon, ses morceaux de mangue et d’avocat, ses pousses d’épinards, ses radis, son riz thaï et ses lentilles corail, le tout recouvert de sauce sésame. Miam !

104, rue Réaumur – 2e

Biocoz

Fondé par Wilfried, 15 pays et un tour du monde au compteur, Biocooz met l’environnement au cœur de ses préoccupations : ici tous les aliments sont cuits au four ou à la vapeur pour réduire les émissions de gaz et tous les produits sont bios. Tous les mois, Wilfried propose 4 recettes de saison et pour les plus exigeants, il est aussi possible de créer soi-même son bol. Elle est pas belle la vie ?

28 rue poissonnière -2e

Le Poke Bowl

Qu’est-ce que c’est ?

Dernier-né de la famille des « bowls », le Poke Bowl nous vient tout droit d’Hawaï et se compose de cubes de poisson marinés dans la sauce soja, de légumes, de fruits et souvent des céréales. Un plat complet et équilibré en somme. Parmi les ingrédients les plus courus, on retrouve bien souvent le fameux saumon mariné, mais aussi le thon, ou encore le poulpe.

Où en manger ?

Natives

Installé près du Canal, ces précurseurs de la tendance healthy proposent toutes sortes de spécialités « crues », dont le fameux Poke Bowl. Au menu, l’Aloha Poke au thon rouge, avocat et coulis de mangue épicé, ou encore le Santa Monica Poke avec poisson du jour, sauce citronnée et grenades. Un délice !

44, Rue de Lancry -10e

AhiPoké

Attention, cette petite échoppe de la rue d’Hauteville ne compte que 3 tabourets, on préfère vous prévenir ! Mais qu’à cela ne tienne, tout s’emporte et les Poke Bowls se font sur-mesure : on choisit d’abord sa base, son poisson puis sa sauce avant d’agrémenter le tout de fruits et légumes, cacahuètes hachées, sésame, oignons frits et j’en passe. Une vraie bonne adresse !

Aloha Café

Ce café n’a qu’un seul Poke Bowl à la carte, mais on y va avant tout pour se dépayser ! Du café au dessert en passant par le brunch et le lunch, toute la carte est inspirée d’Hawaï. A commencer par le fameux Poke Bowl donc, au saumon mariné, riz, wakame, carottes, tomates, concombre, chou, ananas & avocat. Et accompagné d’une pâtisserie maison, on vous promet que vous allez avoir du mal à redécoller.

32 rue Pierre Fontaine - 9e

L’Açai Bowl

Qu’est-ce que c’est ?

Ce bol coloré qui squatte Instagram depuis un petit bout de temps déjà est la tendance healthy qui nous arrive tout droit des Etats-Unis. A la base de cette recette, la baie d’açaï, une baie aux vertus antioxydantes venue directement d’Amazonie. Impossible à trouver frais dans nos contrées, il s’achète congelé puis se mixe en général avec de la banane puis s’agrémente de fruits frais, de granola, de chocolat… A vous d’être inventifs !

Où en manger ?

Season Paris

Cette adresse chic du Marais est le QG des fashionistas en demande de plats healthys et équilibrés. Pas étonnant de retrouver l’açai bowl à la carte donc. Ici il est servi avec banane et toppings, et passe très bien avec un jus de saison.

1 rue Dupuis - 3e

Café CC

Ce café de poche planqué près du marché d’Aligre propose, outre ses gâteaux à tomber, un açai bowl plus que généreux, à déguster avec un délicieux café venu tout droit de la Brûlerie de Belleville. Le spot parfait pour une petite pause gourmande !

6 rue Théophile Roussel - 12e 

Juicerie

Comme son nom l’indique, Juicerie propose surtout des jus, mais pas que ! Ici tout est healthy, de la boisson à la pâtisserie, en passant par le bowl of course, qui non seulement est fait maison mais aussi complètement bio. Une valeur sûre !

2 rue de la michodière - 2e