Le Bonbon

Urgent : des chats, des chiens et des chevreaux à adopter

Qui n’a jamais rêvé d’un bébé chèvre dans son jardin ? Une association s’apprête à réaliser une énorme mission de sauvetage d'animaux et recherche de futurs adoptant·es, bénévoles et familles d'accueil.

Depuis plusieurs années, l’asso Règne Animal réalise des sauvetages d’animaux en danger et s’occupe de leur trouver une nouvelle famille aimante et bienveillante. Et sans refuge en dur, tout repose sur les adoptant·es francilien·nes en possession d’un coin de verdure.


Des chiens et chats à sauver

Une soixantaine de chats et une quarantaine de chiens sont dans l'attente d'adoption et l'association recherche des foyers pour les accueillir avant d'être adoptés. En plus, des bénévoles sont recherchés pour réaliser des pré-visites, accompagner les animaux chez le vétérinaire et organiser des covoiturages. Si vous ne pouvez pas agir de manière directe, vous pouvez aussi les soutenir financièrement par le don. L'association dépense énormément car elle récupère de nombreux cas de maltraitance nécessitant des soins et traitements.

Des chevreaux à la recherche d'un cocon douillet

Cette fois encore, l’association lance un appel à l’aide. Il reste encore plein de petites boules de poils à sauver, toutes en attente d’une nouvelle famille qui saura leur donner l’amour qu’ils méritent, dès ce week-end près de Paris. Et bien évidemment, elles ne seront confiées qu’à condition de n’être que des animaux de compagnie. Car pour une chèvre comme pour un mouton, une vache ou un cochon, la vie est rarement douce lorsqu’ils sont utilisés pour leur laine, leur lait ou leur viande dans l’industrie agroalimentaire. Règne Animal leur offre une seconde chance.

Parmi les autres critères non négociables, un grand terrain clôturé d'environ 1500 m2 pour que nos amis puissent gambader en paix et profiter de leur nouvelle vie, libres de tout tracas, et qu’ils soient adoptés (par deux minimum, sauf pour les personnes qui en ont déjà). Le reste, ce n’est que de l’amour.


Pour les intéressés, contactez Règne Animal sur Facebook.