Le Bonbon

Incroyable : We Love Green dit ciao à la viande et devient 100% végé

Petite victoire pour l’environnement et la cause animale, mais énorme parti pris qui mérite d’être salué pour We Love Green : le festival, qui accueille chaque année plus de 120 000 spectateurs, refuse de servir de la viande et sera 100% végétarien. C’est la première fois qu’une telle décision est prise pour un événement de cette envergure.

Chaque année We Love Green nous fait danser, transpirer, rire et manger. Et le festival nous surprend encore et encore, par sa prog' aux petits oignons, ses talks et ses engagements en faveur de l’environnement… Et cette année plus que les autres, avec l’annonce de la décision de devenir entièrement végétarien. Ciao viande et poisson, tous les stands qui auront la chance d’être invités sur le site devront se plier à la règle.

Certains festivals, à l’instar des Francos ou de Pete the Monkey, respectent une charte de localité et de saisonnalité des produits mis à la carte de l’offre food, mais We Love Green va encore plus loin en prenant une décision forte en faveur de l’environnement et de la cause animale, prouvant une fois de plus qu’il est possible de faire bouger les choses.


Réduction de 70% de l’empreinte carbone

À We Love Green, donc, les trois jours de festivités verront défiler Orelsan, The Blaze, PLK, Folamour, Pomme ou encore Phœnix devant plus de 120 000 spectateurs. La charte food que devront signer les restaurateurs, comme à son habitude, est très précise : les ingrédients doivent provenir d'un rayon de 200 km max, être bio ou d’une démarche agricole durable, la vaisselle doit être compostable, les plats doivent coûter entre 6 et 13€… Et désormais, tout doit être végétarien ou vegan. Au total, 130 000 plats seront servis. Le but, réduire l’empreinte carbone du food court du festival de 70%. Rendez-vous du 2 au 4 juin prochains au bois de Vincennes.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par WE LOVE GREEN Festival (@welovegreen)

We Love Green
Du 2 au 4 juin 2023
Plus d’infos