Le Bonbon

Une cantine de street food italienne aux foccacias de dingue dans le 10e

Besoin de prolonger un peu vos vacances d’été ? Voici l’adresse parfaite pour offrir à vos papilles un aller simple direction l’Italie. La star du menu : de véritables pucce, petits sandwichs au levain maison bien alvéolés et moelleux comme des coussins, venus tout droit des Pouilles… Et plein d’autres délicatesses transalpines à (re)découvrir.

Des années que l’on désespérait à l’idée de déguster à Paris une excellente puccia, fameuse focaccia originaire des Pouilles. Car ce petit sandwich découvert lors d’un séjour en Italie rend rapidement accro, et pour cause. Tout rond, au levain maison naturel, il est garni d’une multitude de produits incroyablement savoureux dont la cuisine italienne tient son secret. Le problème est enfin résolu : direction Naturale pour une délicieuse puccia comme si on y était. Le spot, tenu par les Italiens Flavio, Francesco et Elio, a ouvert il y a deux ans et n’a jamais désempli depuis.

Dans cette petite échoppe de la rue du Faubourg Poissonnière, on y vient pour déjeuner sur le pouce ou à emporter une carte entièrement faite maison et avec amour… Et le choix est délicat. Puccia (ici revisitée à leur façon en grand format qui est ensuite découpé), focaccia, pizza romaine alla pala à la pâte fine et croustillante, lasagnes, arancini et autres antipasti maison, un condensé de spécialités de différentes régions visitées par les trois acolytes. Car pour penser la carte, les trois amis se sont embarqués dans un tour dItalie et sont allés à la rencontre de tous les producteurs, mettant un point d’honneur au sourcing des produits, tous de haute qualité.

Et parce que Naturale ne fait décidément rien comme les autres, un plat traditionnel italien fait régulièrement son entrée dans une recette de focaccia. Carbonara, Vitello Tonato au fenouil confit… Notre coup de coeur ? La Maddalena, qui tient son nom d’une île au nord de la Sardaigne, avec  une sauce rosé maison, du jambon aux herbes, une mozzarella juteuse et des pousses d’épinard. Folie. Les boissons aussi font honneur à l’Italie, avec une gamme de soft artisanaux importés tout droit du pays de la botte. À déguster dans une ambiance hyper chill et bon enfant, entre amis ou pour écouter le chef vous parler de sa passion pour le levain. On y court.

Naturale
40 bis Rue du Faubourg Poissonnière — 10e
Ouvert du lundi au samedi de 11h à 21h